Calcul numérologique de l’année personnelle
Il y a un temps pour tout et rencontrer l’amour n’échappe pas à la règle. Comme les saisons, l’amour aussi suit un cycle qui voit son intensité fluctuer au gré des années. Ce cycle est de 9 ans et il vous faudra calculer votre année personnelle en numérologie pour savoir si cette année est propice à une rencontre amoureuse.
L’année personnelle se calcule en additionnant les chiffres du jour et du mois de naissance avec ceux de l’année en cours, puis en réduisant théosophiquement le résultat jusqu’à obtenir un seul chiffre.
Prenons l’exemple de quelqu’un né un 15 août et disons que nous sommes en 2023 : 1+5 (jour) + 8 (mois) + 2+0+2+3 (année en cours) = 21 et 2+1 = 3. Son année personnelle est donc 3.
Attention, l’année personnelle ne commence pas le 1er janvier, mais à la date d’anniversaire. Dans notre exemple, nous sommes en année 2 jusqu’au 14/08/2023, et passons en année 3 le 15/08/2023.
On distingue 3 climats amoureux dans les cycles d’années personnelles :
Années 1, 7, 9
Ces années personnelles sont peu propices aux rencontres amoureuses. Ce n’est pas vraiment la priorité.
Années 2, 4, 6
Ces années personnelles sont mitigées en termes de rencontres amoureuses. Ça passe ou ça casse.
Années 3, 5, 8
Ces années personnelles sont très favorables pour trouver l’Amour. Des occasions à ne pas manquer !
Les années personnelles peu propices aux rencontres amoureuses : 1, 7, 9
L’année 1 marque le commencement d’un nouveau cycle. L’inspiration et la confiance reviennent. Elles vous donnent l’énergie de vous lancer dans un nouveau projet. Cette année sera l’occasion d’une métamorphose ou d’une plus grande affirmation de votre personnalité. La recherche de l’amour sera par conséquent reléguée au second plan.
L’année 7 est une année de réflexion et d’opportunités sociales. Vous aurez envie d’avancer. Le besoin de reconnaissance est criant. C’est l’année où une promotion devient possible. La recherche de la réussite personnelle monopolisera votre énergie et éclipsera un peu votre quête de l’âme sœur.
L’année 9 marque la fin d’un cycle. Le temps s’étire pour nous permettre de faire le bilan du chemin parcouru durant les 8 dernières années, afin de comprendre le sens de ce qui s’est joué. Vous aurez envie de voyager, d’explorer de nouveaux horizons, pour trouver l’inspiration qui permettra de lancer le prochain cycle. Il s’agit donc d’un temps pour soi-même.
Les années personnelles mitigées pour les rencontres amoureuses : 2, 4, 6
L’année 2 est souvent l’année des séparations, des divorces. Et en même temps, nous ne supportons pas la solitude et risquons de nous jeter dans la première relation qui se présentera afin de combler notre manque affectif. Si vous faites une rencontre en année 2, prenez bien le temps de vous connaître au lieu de vous amouracher en précipitant les rapports sexuels.
L’année 4 est une année de construction. Le besoin de fonder un foyer, une famille, est vivace et omniprésent. Toute nouvelle relation en année 4 répond davantage à un besoin de stabilité plutôt que d’amour. Si vous rencontrez quelqu’un, ne brûlez pas les étapes et faites preuve de flexibilité.
L’année 6 est l’année des tentations ! Vous aurez envie de plaire. L’attirance physique sera forte. Et il est certain que vous tomberez plus d’une fois amoureux. Il s’agit donc d’une année faste en rencontres, mais les relations durent rarement, car on a du mal à savoir ce que l’on veut.
Les années personnelles favorables aux rencontres amoureuses : 3, 5, 8
L’année 3 est propice aux rencontres authentiques. Vous exprimerez facilement vos sentiments. L’attirance n’est pas que physique, elle est aussi mentale. On passe par la case amis avant de devenir des amants. Et c’est pour cela que les relations en année 3 ont une réelle chance de durer.
L’année 5 favorise les rencontres passionnelles. Les chaînes tombent. Vous vous sentez plus libre et osez de nouvelles expériences. Vous brillez et attirez l’attention. L’envie d’enfants devient aussi plus forte. Une rencontre en année 5 a toutes les chances de durer car c’est le cœur qui parle.
L’année 8 est la meilleure des années pour trouver le Grand amour. Vous aurez un sentiment d’accomplissement et ressentirez un besoin intense d’union sur le plan intime. Votre libido sera à son comble. Toutes les conditions seront réunies pour que vous rencontriez enfin votre âme sœur.
Année 7…très bien …l’année prochaine ..le graal..♡