Connexion
Inscription
En vous inscrivant, vous pourrez voir le profil des célibataires et vos compatibilités, mais aussi liker, discuter, réserver… Vos nom, prénoms et date de naissance servent à calculer votre thème astral & numérologique et vos compatibilités. Seuls vos prénom, âge et ville sont publics. Une fois inscrit, complétez bien votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Ville de résidence*
Email*
Compatibilités*
Alertes rencontre*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Vérifiez que vous avez bien reçu le mail de confirmation d’inscription. Des infos utiles y figurent. S’il a atterri dans vos spams, pensez à le marquer comme non-spam afin de recevoir nos prochains messages.
Déjà membre ?
Connexion
Connexion
Inscription
En vous inscrivant, vous pourrez voir le profil des célibataires et vos compatibilités, mais aussi liker, discuter, réserver… Vos nom, prénoms et date de naissance servent à calculer votre thème astral & numérologique et vos compatibilités. Seuls vos prénom, âge et ville sont publics. Une fois inscrit, complétez bien votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Ville de résidence*
Email*
Compatibilités*
Alertes rencontre*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Vérifiez que vous avez bien reçu le mail de confirmation d’inscription. Des infos utiles y figurent. S’il a atterri dans vos spams, pensez à le marquer comme non-spam afin de recevoir nos prochains messages.
Déjà membre ?
Connexion

Voyager seul : conseils et avantages de partir seul

Pourquoi décide-t-on de voyager seul ?

Que l’on soit un homme seul ou une femme seule, décider de partir seul en voyage peut se révéler un vrai défi, tant les blocages sont nombreux. L’inconnu, la solitude, la peur du regard des autres, la peur de s’ennuyer, et bien sûr la peur de se faire agresser pour les femmes… Ces nombreux freins peuvent littéralement étouffer notre envie de voyager seul et au final gâcher nos vacances.

Franchir le cap de ses premières vacances solo constitue alors une vraie victoire pour la confiance en soi. Les gens qui osent voyager seul sont un peu comme des ovnis. Cela interpelle toujours de voir quelqu’un qui voyage en solo. Un genre de super-héros ! Mais la réalité est plus triviale.

En fait, 3 raisons majeures poussent les gens à partir en voyage seul :

  • Par contrainte : vous devez partir seul en voyage car personne ne peut vous accompagner.
  • Par habitude : vous passez de meilleures vacances en partant seul plutôt qu’avec des amis.
  • Par choix : vous êtes nouvellement célibataire et c’est l’occasion rêvée de faire un voyage solo.

Les 7 avantages de partir seul en voyage

Comme nous l’avons vu, il est tout à fait normal d’avoir des appréhensions quant à l’idée de partir seul en voyage. Mais si vous êtes prêt pour cette merveilleuse aventure, voici 7 vertus du voyage solo qui sont autant d’avantages qui vous donneront envie de partir seul sur-le-champ !

1. Voyager seul, c’est être vrai

Voyager seul, c’est faire tomber les masques. C’est l’opportunité d’exprimer sa vraie personnalité, sans concessions. Loin de la société et de nos pesantes obligations, on peut enfin lâcher prise !

2. Voyager seul, c’est se réinventer

Voyager seul, c’est aussi renaître à chaque instant. Loin de tout ce qu’on a accumulé – la maison, la voiture, les collègues, les amis – on est plus léger et on ose expérimenter plus de choses.

3. Voyager seul, c’est réaliser ses rêves

Voyager seul, c’est en quelque sorte marcher d’un pas décidé vers ses plus grands rêves. Ne plus attendre les autres, et prendre en main son destin. La personne qui décide de voyager seule, ne sait peut-être pas où elle va exactement, mais elle fait confiance à son chemin d’un pas enthousiaste.

4. Voyager seul, c’est dépasser ses limites

Voyager seul, c’est sortir enfin de sa zone de confort. Le voyage n’est plus seulement la découverte du monde extérieur à soi, mais il devient aussi cette formidable aventure intérieure, où l’on est sans arrêt amené à combattre ses peurs et à dépasser ses limites, et au final à devenir un peu meilleur.

Voyager seul

5. Voyager seul, c’est vivre le moment présent

La personne qui ose voyager seule devient le maître des horloges, car elle va vivre plus intensément le moment présent. Elle sera plus attentive, plus réceptive, plus à l’écoute de tout. Le fait de voyager seul permet de vivre plus intensément les émotions que nous procure le voyage.

6. Voyager seul, c’est ne plus souffrir de la solitude

Quand on est célibataire, oser voyager seul est également un acte de courage. Certes la gêne peut quelques fois encore s’immiscer, mais la solitude n’est plus un problème, elle est assumée. On sait qui l’on est, d’où l’on vient, et ce que l’on veut. On n’a plus peur du regard de l’autre. On avance dans la vie tel un guerrier ou une guerrière tranquille, porté vers un ailleurs rempli d’espoirs.

7. Voyager seul, c’est faire de vraies belles rencontres

Enfin, la personne célibataire qui prend la décision de voyager seule se donne une chance de faire de vraies belles rencontres. Elle entend cette voix intérieure qui lui dit que quelqu’un d’autre a entrepris quelque part le même voyage. Et le jour viendra où, à la faveur des étoiles et des planètes, elle retrouvera cette âme sœur ! Débutera alors un nouveau voyage, non plus seul, mais à deux…

Nos conseils avant de partir seul en vacances

Partir seul en vacances

Maintenant que vous êtes psychologiquement prêt à voyager seul, quelques précautions s’imposent pour réussir vos vacances en solo. Partir seul en vacances demande un peu plus de préparation que des vacances que l’on partage avec des amis. Puisque vous êtes seul à organiser votre voyage, vous devrez penser à tout, afin de réduire le risque de gâcher vos vacances en cas d’impondérables.

Alors voici nos 7 meilleurs conseils si vous décidez de partir en vacances seul, que ce soit sur un week-end prolongé, un court séjour de quelques jours, ou un voyage au long cours :

  1. Comparer attentivement les offres de séjour et sélectionner celles adaptées aux solos.
  2. Ne pas réserver ses vacances à la dernière minute pour avoir la garantie de partir.
  3. Organiser un programme précis d’activités jour par jour afin de ne pas s’ennuyer.
  4. Allouer des plages de liberté au cours du voyage pour favoriser les rencontres.
  5. Prévoir des plans B actionnables rapidement en cas de problèmes sur place.
  6. Choisir des hôtels à taille humaine pour se sentir un peu moins à l’écart.
  7. Partir avec une agence de voyage dédiée aux personnes seules !

Et c’est là que notre agence de voyage Love on trip peut vous aider à réussir vos vacances en solo, puisqu’elle s’adresse exclusivement aux célibataires, et possède donc une expertise en la matière.

Partir seul avec Love on trip, c’est se donner enfin une chance de ne plus jamais voyager seul

Partir seul pour ne plus voyager seul

Love on trip n’est pas vraiment une agence de voyage pour célibataire comme les autres. A mi-chemin entre l’agence de voyage et l’agence matrimoniale, elle aspire à réunir les âmes sœurs par le voyage, afin que les personnes seules ne voyagent plus jamais seule. L’amour est notre ADN !

Notre test de compatibilité, basé sur des préceptes astrologiques et numérologiques, vous oriente vers les hommes ou les femmes avec qui vous êtes le plus susceptible de vous entendre, et parmi lesquels se cache peut-être votre âme sœur. Un outil puissant, gratuit et unique au monde !

Grâce à nos thèmes de voyage inspirés des éléments du zodiaque, Sport, Nature, Culture, Emotions, vous êtes sûr de voyager avec d’autres personnes seules sur la même longueur d’onde que vous, puisqu’elles auront les mêmes envies d’activités, de visites et de découvertes que vous.

Afin de préserver la magie de la rencontre, nous ne proposons pas de système de tchat, mais des forums de discussions sur les voyages en cours de vente, dont le but est de vous permettre de motiver les autres voyageurs solos à vous rejoindre dans cette aventure qui peut changer votre vie !

Où voyager quand on a décidé de partir seul ?

Où voyager quand on doit partir seul

A moins que vous ayez une idée arrêtée de votre prochain voyage solo, il peut être difficile de choisir la bonne destination quand il s’agit de partir seul en vacances. Si vous partez sans faire appel à une agence de voyage, essayez de privilégier les destinations moins touristiques, car vous pourrez vite vous sentir mal à l’aise dans les lieux bondés de couples et de familles. Le monde regorge encore de destinations préservées du tourisme de masse, comme l’Irlande, la Finlande, la Norvège, l’Islande, les Philippines, la Namibie, la Mongolie…

Par contre, l’avantage lorsque vous partez en voyage avec d’autres personnes seules dans le cadre d’une agence de voyage pour solo, c’est que vous ne vous mettez aucune limite quant aux possibles destinations : le monde est à vous ! Avec Love on trip, non seulement vous partez en voyage seul avec un groupe d’inconnus qui deviennent par la magie du voyage aussitôt vos amis, mais vous pouvez également vivre des expériences absolument inédites aux quatre coins du monde.

Quelques exemples de nos voyages pour solos pour vous mettre l’eau à la bouche. 😉

Love on trip comment ça marche ? Tout d’abord, créez votre compte. Puis, repérez le séjour, le circuit ou le week-end de vos rêves parmi les voyages solos en cours de vente. Posez une option en cliquant sur « Ça m’intéresse ». Vous serez ainsi informé de l’actualité du voyage par email, et pourrez échanger avec vos potentiels partenaires de vacances. Enfin, réservez rapidement votre place pour maximiser vos chances d’attirer les bonnes personnes, et de faire cette rencontre qui vous permettra de ne plus jamais voyager seul !

Ecrivez un commentaire
Commenter
Nous utilisons des cookies et des traceurs pour optimiser votre navigation, mesurer notre audience et personnaliser nos publicités. Vous pouvez en savoir plus sur ces cookies ou les désactiver à tout moment dans vos paramètres.
ValiderParamètres
Cookies
  • Navigation optimisée
  • Mesure d’audience
  • Pub personnalisée
Navigation optimisée

Ces cookies sont activés par défaut et permettent un fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Mesure d’audience

Nous utilisons Google Analytics pour obtenir des statistiques de visites de façon anonyme. En laissant ce traceur actif, vous nous aidez à améliorer notre site.

Pub personnalisée

Nous utilisons une technologie Facebook pour afficher de temps en temps de la publicité personnalisée sur Facebook en fonction de votre navigation.