06 20 78 58 71 info@loveontrip.com
Connexion
Inscription
En créant votre compte, vous pourrez choisir vos voyages favoris, discuter avec les autres intéressés et en savoir plus sur les participants avant de réserver votre voyage. Vos nom, prénoms, date de naissance et sexe nous servent à calculer votre profil astro, vos compatibilités et votre horoscope amoureux. Seuls votre prénom et votre âge sont affichés publiquement. Une fois inscrit, vous pourrez compléter votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Email*
Compatibilités (Top 10)*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Déjà membre ?
Connexion
06 20 78 58 71 info@loveontrip.com
Connexion
Inscription
En créant votre compte, vous pourrez choisir vos voyages favoris, discuter avec les autres intéressés et en savoir plus sur les participants avant de réserver votre voyage. Vos nom, prénoms, date de naissance et sexe nous servent à calculer votre profil astro, vos compatibilités et votre horoscope amoureux. Seuls votre prénom et votre âge sont affichés publiquement. Une fois inscrit, vous pourrez compléter votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Email*
Compatibilités (Top 10)*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Déjà membre ?
Connexion

Où et comment trouver l’amour de sa vie

Où trouve t-on l’amour de sa vie de nos jours

Qui ne rêve pas de trouver l’amour de sa vie sur une plage sauvage de Thaïlande, ou sur une île déserte au beau milieu du Pacifique, ou tout simplement un matin un peu pressé au détour d’une rue ? De cette belle rencontre qu’on idéalise, à la réalité triviale d’une rencontre arrangée par nos amis, nous mettons alors de côté nos rêves inassouvis pour répondre à notre besoin ardent d’aimer et d’être aimé(e). Et c’est bien là l’essentiel. Mais quelle est la réalité des rencontres amoureuses ? Où les couples se rencontrent-ils le plus ?

Du bal à la boîte de nuit : les valeurs sûres de l’amour

Trouver l'amour de sa vie : du bal à la boîte de nuit

Dans les années 1960, un quart des couples se formait au bal. Les danseurs et danseuses d’un soir devenaient des amants pour la vie après une valse endiablée ou un tango langoureux. Aujourd’hui, la majorité des couples se rencontrent dans 4 lieux : les soirées entre amis, le travail, les études et les boîtes de nuit. Ça fait un peu moins rêver, c’est sûr. Viennent ensuite les lieux publics, le voisinage, la famille et les vacances.

Trouver l’Amour sur internet : la fausse bonne idée

Trouver l'amour de sa vie sur internet

« Contrairement à une idée reçue, les sites de rencontre ne sont pas devenus un mode de rencontre dominant en France. » C’est ce qu’affirme une étude de l’Ined parue en 2016. Et de poursuivre : « les sites donnent plus souvent lieu à des relations éphémères qu’à des couples stables. Seuls 2% de la population ont rencontré leur conjoint actuel via ces sites. » Bref, si on cherche l’amour de sa vie, mieux vaut éviter internet.

Trouver l’amour de sa vie en vacances : c’est possible

Trouver l'amour de sa vie en vacances

Les vacances sont davantage le lieu de rencontre du 1er partenaire sexuel (10%) que celui de l’amour de sa vie (5%), selon la même étude. Trouver l’amour de sa vie en vacances, c’est donc possible. Peut-on imaginer que les vacances pour célibataires seront à l’avenir le principal mode de rencontre amoureuse ? Notamment suite aux déçus de l’amour 2.0. En tout cas, l’agence de voyage pour célibataire Love on trip en serait le pionner !

Comment trouver l’amour : les 12 clés

Maintenant que vous savez où vous avez le plus de chances de trouver le grand Amour, penchons-nous sur ce qui fait que l’on trouve, ou que l’on ne trouve pas l’amour. L’amour n’est bien entendu pas une science exacte. On a beau mettre en place des mécanismes, des stratégies, voire des pièges ! Rien n’est assuré. L’amour relève du hasard, des circonstances, voire de la météo ! Cette étincelle qui vient d’on ne sait où, et fait fusionner deux cœurs. Il n’existe donc pas de recette magique pour trouver l’amour. Néanmoins, il existe des principes clés qui favorisent la venue de l’amour.

Comment trouver l'amour : les 7 clés

1. Ecouter son intuition lors de la première rencontre

Ecoutez votre voix intérieure lors de la première rencontre. Ecoutez-la vraiment. L’avis de vos amis ne vaut pas votre intuition. Celle-ci est votre meilleur allier pour savoir si c’est la bonne personne ou pas. Un bon moyen de savoir tout de suite s’il s’agit de l’amour de votre vie est de se « projeter » et d’essayer de l’imaginer en tant que père ou mère de vos enfants. Si c’est l’écran noir, alors « zappez » !

2. Être patient(e) et laisser faire le hasard

On peut passer des années à chercher son âme sœur… On teste tous les moyens modernes de rencontre, tinder, meetic et autres applis rencontre 2.0, qui donnent l’illusion que c’est facile, que l’on va rencontrer la personne qu’il nous faut juste en complétant un profil. Mais on navigue de déception en déception. Et puis c’est lorsque l’on a envie d’abandonner, qu’elle surgit… Comme par hasard, là où on ne l’attendait pas.

Comment trouver l'amour : Être patient(e) et laisser faire le hasard

3. Eviter les sites de rencontre

Les sites de rencontre ont révolutionné notre approche de la rencontre amoureuse. Enfin décomplexés, les plus timides d’entre nous n’hésitent plus à se lancer. Cependant, ces sites ont également transformé l’amour en un objet de consommation. On swipe à gauche, à droite. On fait son marché. Il me plaît, tant mieux. Elle ne me plaît pas, tant pis. En facilitant ainsi la rencontre, ils ont peut-être un peu tué l’essence de l’amour.

4. Sortir de sa zone de confort

Partir seul(e) pour un voyage célibataire avec des inconnus vous fait peur. Et vous excite en même temps. Vous tergiversez et finalement vous vous retrouvez une fois de plus en vacances entre amis à écouter les mêmes histoires et à tenir la chandelle. A rester dans le confort de ses habitudes, on se prive d’opportunités. Alors qu’il faut tenter de nouvelles expériences pour multiplier les chances de rencontrer l’amour !

Comment trouver l'amour : Sortir de sa zone de confort

5. Montrer sa vraie personnalité

Bas les masques ! Ne jouez pas un rôle lors de la première rencontre. Montrez la facette lumineuse de votre personnalité. Cela peut être votre sens de l’humour décousu mais si mignon. Votre âme de poète et votre goût pour les films à l’eau de rose. Votre façon un peu horripilante de respecter les horaires, ou d’être toujours en retard. Mais aussi ces petites imperfections dont vous n’êtes pas fier(ère), mais qui peuvent se révéler charmantes aux yeux de l’autre. Bref, soyez vrai(e), sincère et ouvert(e). Et le charme opérera.

6. Séduire et se laisser séduire

Chacun d’entre nous, oui chacun, a un pouvoir de séduction. Celui-ci ne se résume à de longues jambes, une poitrine généreuse, ou un corps d’Apollon. Non. Un simple sourire, une intonation de voix, un regard, voire même une odeur, peut être une redoutable arme de séduction. La séduction est nécessaire, mais se laisser séduire l’est autant, et on a tendance à l’oublier. Ne vous concentrez pas uniquement sur votre « parade amoureuse », mais regardez aussi le spectacle qui s’offre à vous. L’amour est un jeu qui se joue à deux.

Comment trouver l'amour : Séduire et se laisser séduire

7. Accepter de perdre le contrôle

Lorsque l’on veut à tout prix trouver l’amour, généralement, on n’y arrive pas. Pourquoi ? Parce que l’amour n’est pas une chose que l’on peut contrôler. Vous aurez beau répéter « sésame ouvre toi », la porte du cœur que vous convoitez ne s’ouvrira peut-être jamais. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore ». Et le meilleur moyen de trouver l’amour est d’accepter le fait que c’est l’amour qui doit vous trouver et pas l’inverse.

8. En venir au sexe dès que possible

S’asseoir un peu trop prêt de l’autre, effleurer sa main, toucher son épaule, le prendre affectueusement dans ses bras : ces rapprochements physiques font partie de la nécessaire séduction de l’être aimé. Et puis n’hésitez pas à aborder la question du sexe dès que possible. L’amour a besoin du sexe pour s’épanouir et le sexe a besoin de l’amour pour fonctionner. Nous sommes des individus sexués après tout !

Comment trouver l'amour : En venir au sexe dès que possible

9. Prendre le temps de la rencontre

L’amour ne supporte pas la précipitation. Le speed dating en est l’antithèse. L’amour est un domaine qui demande du temps. Passé le frisson de la première rencontre, le jeu de la séduction peut commencer. On apprend à se connaître. On teste l’intérêt de l’autre. On lui fait des signes. Laissez la relation se développer naturellement. C’est un processus essentiel pour faire germer les graines de l’amour.

10. Guérir son cœur avant de le réouvrir

Ne vous jetez pas dans une nouvelle relation juste après une rupture sentimentale, surtout si celle-ci a été douloureuse. Votre cœur, comme toute partie du corps qui a été blessée, aura besoin de temps pour cicatriser. On dit qu’il faut 1 an pour faire le deuil d’une ancienne relation. Et c’est seulement après 1 an que la plaie se referme entièrement et que le cœur peut s’ouvrir de nouveau.

Comment trouver l'amour : Guérir son cœur avant de le réouvrir

11. Avoir le courage de déclarer sa flamme

Combien d’histoires d’amour n’ont pu voir le jour à cause de notre timidité ou de notre hésitation. Par manque de confiance en soi, nous laissons alors passer l’homme ou la femme de notre vie. Et nous finissons dans des relations superficielles, car notre cœur n’a jamais vraiment connu les feux du vrai amour. Alors ne réfléchissez pas trop quand vous sentez votre cœur battre la chamade. Foncez ! Car après, il sera trop tard.

12. Être prêt(e) à accueillir l’amour

On dit qu’il faut s’aimer avant de prétendre à l’amour. Ce n’est pas si sûr. Quelqu’un peut vous aimer justement parce que vous avez ces faiblesses qui vous rendent irrésistibles ou dans lesquelles il ou elle se reconnaît. L’essentiel n’est pas d’être la meilleure version de soi-même, avant d’être éligible à l’amour. Non, l’essentiel est d’être prêt(e) à l’accueillir. Il y a des moments où l’on a envie de rester seul(e). Et d’autres où le manque criant d’amour nous fait souffrir. Observez ce climat dans votre cœur. Il est le meilleur indicateur pour savoir si vous êtes prêt(e) à accueillir l’amour. Rappelez-vous : on ne trouve pas l’amour, c’est l’amour qui nous trouve.

Comment trouver l'amour : Être prêt(e) à accueillir l’amour

Un dernier conseil : ne perdez jamais l’espoir de trouver l’amour de votre vie. Parfois, le « climat » n’est juste pas favorable. Les planètes ne sont pas alignées. Et puis, à d’autres moments, il est super important de faire des efforts pour sortir, voyager et rencontrer du monde, sous peine de laisser passer l’occasion de trouver le grand Amour. Notre calculateur d’horoscope amoureux pourra vous éclairer sur votre « climat amoureux ».


Exprimez-vous

Commenter
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation, mesurer notre audience et personnaliser nos publicités. Vous pouvez en savoir plus sur ces cookies ou les désactiver à tout moment dans vos paramètres.
ValiderParamètres
Cookies
  • Navigation optimisée
  • Mesure d’audience
  • Pub personnalisée
Navigation optimisée

Ces cookies sont activés par défaut et permettent un fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Mesure d’audience

Nous utilisons Google Analytics pour obtenir des statistiques de visites de manière anonyme. En laissant ce traceur actif, vous nous aidez à améliorer notre site.

Pub personnalisée

Nous utilisons une technologie Facebook pour afficher de temps en temps de la publicité personnalisée sur Facebook en fonction de votre navigation.