Connexion
Inscription
En vous inscrivant, vous pourrez voir le profil des célibataires et vos compatibilités, mais aussi liker, discuter, réserver… Vos nom, prénoms et date de naissance servent à calculer votre thème astral & numérologique et vos compatibilités. Seuls vos prénom, âge et ville sont publics. Une fois inscrit, complétez bien votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Ville de résidence*
Email*
Compatibilités*
Alertes rencontre*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Vérifiez que vous avez bien reçu le mail de confirmation d’inscription. Des infos utiles y figurent. S’il a atterri dans vos spams, pensez à le marquer comme non-spam afin de recevoir nos prochains messages.
Déjà membre ?
Connexion
Connexion
Inscription
En vous inscrivant, vous pourrez voir le profil des célibataires et vos compatibilités, mais aussi liker, discuter, réserver… Vos nom, prénoms et date de naissance servent à calculer votre thème astral & numérologique et vos compatibilités. Seuls vos prénom, âge et ville sont publics. Une fois inscrit, complétez bien votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Ville de résidence*
Email*
Compatibilités*
Alertes rencontre*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Vérifiez que vous avez bien reçu le mail de confirmation d’inscription. Des infos utiles y figurent. S’il a atterri dans vos spams, pensez à le marquer comme non-spam afin de recevoir nos prochains messages.
Déjà membre ?
Connexion

Les vacances 100% célibataires

Le casse-tête des vacances pour les célibataires

Les envies de vacances et le célibat ont longtemps été synonyme de casse-tête. Oui sauf qu’aujourd’hui des solutions spécialement conçues pour les célibataires existent… On en vient même à se poser la question de savoir avec quelle agence de voyage il faut partir si on recherche des vacances pour célibataire, quand on est un jeune de plus ou moins 30 ans, ou si on a déjà 40-50 ans, voire 60 ans ? Cette question, aucun célibataire ne se la posait auparavant, car il n’existait en effet aucune agence de voyage proposant des vacances entre célibataires.

Vacances pour célibataire

Historiquement, les seules véritables alternatives des célibataires pour faire des rencontres en vacances, et plus si affinités, c’était de réserver un séjour sportif avec l’UCPA pour les jeunes de 25-35 ans, ou d’acheter une formule tout-compris au Club Med pour les quadragénaires ou les seniors de 50 ans et plus. Un choix plus que limité…

Puis une nouvelle catégorie d’agences de voyages proposant des offres de vacances destinées aux célibataires est enfin apparue à partir des années 2000, pour le plus grand bonheur des célibataires.

6 agences de voyage s’adressent aux célibataires

  • En 2002 est apparu Cpournous : le pionner des vacances célibataires, avec un concept de colos pour adultes et un catalogue axé sur les clubs de vacances en séjour all-inclusive.
  • En 2007, Soloways, positionné sur des offres de vacances célibataires en entrée de gamme.
  • En 2013, Les Covoyageurs, introduisant des séjours adaptés aux familles monoparentales.
  • En 2016, il y a eu nous : l’agence Coviago, que nous avons rebaptisée en 2021 Love on trip.
  • En 2017, Les Aventureurs ex-Petits trips entre amis, et ses voyages pour trentenaires.
  • Enfin WeRoad, un tour-opérateur italien arrivé sur le marché français des vacances célibataires en 2022, et axé sur les voyages d’aventure pour les 25-35 ans et 35-49 ans.

En dehors de ces 6 agences de voyage qui s’adressent aux célibataires, d’autres ont un temps existé, telles que Partirseul, Barouding, Opensworld, Dreamholidays, mais ont fermé boutique. Preuve s’il en faut de la difficulté de réussir sur ce segment particulier des vacances célibataires.

Quant aux grands noms du secteur du tourisme, tels que TUI, les clubs Belambra, Fram ou Havas Voyages, on tente inlassablement de draguer les célibataires avec des offres spécial solo, mais aucun d’entre eux ne propose de vraies vacances 100% célibataires. Pourquoi ?

Cette réticence à proposer des offres de vacances spécial célibataires vient de 3 problématiques.

  1. La quasi-impossibilité de fidéliser le client
  2. Une tendance, difficile à gérer, aux réservations de dernière minute
  3. Le manque à gagner lorsqu’un célibataire occupe seul une chambre prévue pour deux

D’autres voyagistes relèveront peut-être le challenge, mais pour l’instant, voilà les 6 choix qui s’offrent aux 10 millions de célibataires en mal de vacances que compte la France !

Vacances entre célibataires

Des vacances 100% célibataires, vraiment ?

Devant l’avènement des offres de séjours célibs, de week-ends célibs, de voyages organisés pour célibs, bref de vacances réservées aux célibataires, on pourrait penser que toutes se valent. Mais attention, chacun de ces tour-opérateurs, qui se revendiquent comme des spécialistes des vacances célibataires, possède un ADN unique et une promesse distincte, comme nous pouvons le voir dans leur nom et leur slogan.

  • Love on trip : Rencontres et voyages entre célibataires par affinités astrales & numérologiques
  • Cpournous : Un voyage, des rencontres, le site des vacances entre célibataires
  • Soloways : Vacances et voyages entre célibataires
  • Les Covoyageurs : Des voyages à partager entre solos
  • Les Aventureurs : Experts du voyage d’aventure pour les voyageurs solos
  • WeRoad : Prépare ton sac, on se charge de ramener des amis

Comme vous le constatez, le mot solo revient souvent, et c’est un point à ne pas négliger. En effet, la plupart de ces voyagistes s’adressent non seulement aux personnes célibataires, mais aussi à celles qui voyagent seules. Ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver avec des personnes en couple, qui voyagent en solo. A l’inverse de Love on trip, qui propose des voyages 100% célibataires.

A qui confier ses vacances entre célibataires ?

Les présentations faites, tentons d’évaluer, honnêtement, nos confrères. Pour ce faire, nous avons sélectionné 7 facteurs clés qui conditionneront la réussite de vos vacances célibataires :

  1. La rencontre amoureuse est-elle favorisée ?
  2. Les thèmes couvrent-ils toutes les envies ?
  3. Le catalogue de destinations est-il varié ?
  4. Les groupes sont-ils de taille conviviale ?
  5. Les séjours sont-ils par tranche d’âge ?
  6. Le site propose t-il un réseau social ?
  7. Existe t-il un système de matching ?
Vacances célibataires avis

Amour de vacances : uniquement avec Love on trip

Vous lisez bien : Love on trip est la seule agence de voyage pour célibataires qui souhaite que ses clients trouvent l’amour en vacances ! Attention tout de même : il n’y a pas de garantie que vous rencontrerez votre âme sœur dès le premier voyage avec Love on trip. Ça serait présomptueux de vous le faire croire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’en réservant vos vacances célibataires avec Love on trip, vous conciliez voyage ET rencontre, et vous vous donnez une vraie chance de vivre un amour de vacances, contrairement aux autres agences qui sont très timides voire allergiques à cet aspect.

Âge : les premiers participants dicteront la loi

Même si l’âge est un des critères importants d’une rencontre amoureuse, nous avons fait le choix de ne pas en faire un critère discriminant pour participer à nos vacances célibataires. En revanche, nous faisons confiance à la loi de l’attraction pour former des groupes homogènes en terme de tranche d’âge. En effet, l’âge des premiers participants est déterminant, car ces derniers attirent inévitablement d’autres personnes de leur âge. Moralité, si vous avez un coup de cœur pour un voyage, ne tergiversez pas trop et réservez-le rapidement ! Vous aurez ainsi la quasi-assurance de partir en vacances avec des célibataires de votre âge.

Réseau social : le forum plutôt que les MP

Faut-il un réseau social sur un site de vacances pour célibataires ? Il y a ici trois stratégies. Tout d’abord, ceux qui font sans, au risque de faire fuir les célibataires les plus hésitants qui n’ont aucun moyen de se rassurer sur le profil de leurs partenaires de vacances. Puis, vous avez Cpournous et Les Covoyageurs qui proposent des forums et la possibilité d’envoyer des messages privés, voire de liker les profils, quitte à ressembler à un site de rencontre. Et enfin, on trouve les voyagistes qui, comme nous, proposent uniquement des groupes de discussions publiques : une option qui permet d’entretenir le mystère et de préserver la magie de la rencontre.

Matching : partir entre célibataires compatibles

Il n’y a pas foule au niveau des outils de matching : seuls Love on trip et Cpournous proposent quelque chose. Alors que ce dernier utilise les leviers propres aux sites de rencontre, Love on trip a recours à l’astrologie et à la numérologie avec un test de compatibilité amoureuse ! L’idée ici est de regrouper des célibataires qui ont une forte probabilité de s’entendre pendant leurs vacances, mais aussi de former des couples durables. Il y a les voyageurs qui choisiront en premier lieu le voyage et regarderont d’un oeil amusé leurs compatibilités. Mais la plupart seront attentifs à ce critère pour maximiser les chances de faire de belles rencontres.

Autre critère : des frais d’annulation avantageux

Pour être honnête, un critère non listé peut valoir son pesant d’or : les conditions d’annulation. La politique commerciale d’une agence pouvant évoluer, nous l’avons exclue de ce comparatif. Mais nous vous conseillons fortement de la vérifier avant de réserver vos vacances célibataires. Puisque l’amour peut vous tomber dessus à n’importe quel moment avant votre voyage, à moins d’être un célibataire endurci, vous devrez annuler votre réservation et supporter des frais potentiellement prohibitifs. Privilégiez donc les agences avec les délais d’annulation sans frais le plus tard possible.

Chez Love on trip, si vous n’êtes plus célibataire, vous pouvez annuler gratuitement votre résa en règle générale jusqu’à 30 jours du départ, voire 21 jours sur les petits séjours.

Thèmes de vacances / destinations / groupe : kif-kif

Toutes les agences spécialistes des vacances célibataires se valent sur les derniers critères :

  • La taille conviviale des groupes (exception faite peut-être des agences de voyage Cpournous et Soloways qui favorisent davantage les grands groupes pour tenter de casser les prix),
  • La variété des thèmes et des destinations (avec Love on trip vous trouverez une quarantaine de destinations plus alléchantes les unes que les autres, avec notamment la Corse, la Grèce, Lisbonne, Barcelone, Venise, la Sicile, la Thaïlande, les Philippines, le Costa Rica, le Mexique…).

Toutes proposent également d’éviter le supplément single en partageant une chambre double avec un compagnon de voyage (chez Love on trip, la chambre single est en option).

Le vrai sens des vacances célibataires

Vacances célibataires rencontre

Conclusion : il est donc important que vous vous appesantissiez sur les critères de l’Amour et du Matching si vous ne savez pas quelle agence de voyage choisir. Posez-vous la question suivante : l’essentiel dans des vacances entre célibataires n’est-il pas de vous entendre avec des inconnus ? Le matching en matière de vacances célibataires a donc une importance capitale si l’on veut passer de bonnes vacances ! Posez-vous ensuite une seconde question : partir en vacances avec d’autres célibataires a t-il réellement du sens si l’on n’est pas ouvert à la rencontre amoureuse ? Ok, on devine votre réponse. Vous devez donc partir avec Love on trip !

Prochains séjours célibataires Love on trip

Découvrez nos offres de voyages et de vacances pour célibataires

Séjour solo Camargue entre célibataires

Camargue – Retour aux Sources

Dès630 €
17 - 19 Mai (3 jours)
5 intéressés
Week-end solo Amsterdam entre célibataires

Amsterdam – Le Goût de la Liberté

Dès390 €
23 - 24 Mars (2 jours)
8 intéressésReste 3 jours
Voyage solo Costa Rica entre célibataires
Promotion

Costa Rica – Le Paradis Vert

Dès2 850 €2 690 €
14 - 24 Avril (11 jours)
2 intéressésReste 16 jours
Voyage spirituel Bali en solo entre célibataires

Bali – L’Amour des Dieux

Dès1 390 €
10 - 19 Juin (10 jours)
4 intéressés
Voyage trek solo Népal entre célibataires

Népal – La Montagne entre Nous

Dès990 €
23 Avril - 4 Mai (12 jours)
5 intéressés
Voyage solo Mexique pour célibataire

Mexique – La Tentation du Sacré

Dès1 790 €
20 - 27 Avril (8 jours)
1 résa et 2 intéressésReste 7 jours
Ecrivez un commentaire
Commenter
Nous utilisons des cookies et des traceurs pour optimiser votre navigation, mesurer notre audience et personnaliser nos publicités. Vous pouvez en savoir plus sur ces cookies ou les désactiver à tout moment dans vos paramètres.
ValiderParamètres
Cookies
  • Navigation optimisée
  • Mesure d’audience
  • Pub personnalisée
Navigation optimisée

Ces cookies sont activés par défaut et permettent un fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Mesure d’audience

Nous utilisons Google Analytics pour obtenir des statistiques de visites de façon anonyme. En laissant ce traceur actif, vous nous aidez à améliorer notre site.

Pub personnalisée

Nous utilisons une technologie Facebook pour afficher de temps en temps de la publicité personnalisée sur Facebook en fonction de votre navigation.