Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît. Vous aimeriez le lui dire. Mais vous manquez un peu de courage, car vous redoutez sa réaction. Et si la numérologie vous aidait à faire ce premier pas qui pourrait déboucher sur une histoire d’amour… Si vous ne connaissez pas encore sa date de naissance, vous pouvez néanmoins évaluer la compatibilité de vos prénoms pour vous rassurer avant toute tentative d’approche.
Pour un résultat plus fiable de compatibilité, ne vous limitez cependant pas à la compatibilité du prénom seul, mais prenez aussi en compte le nom de famille et tout autre prénom lors de votre test d’amour.
Si vos noms et prénoms sont compatibles, alors une très grande partie de votre personnalité est compatible avec celle de votre crush. Bien qu’elle ne représente qu’environ 15% de notre test global de compatibilité, notre test de compatibilité amoureuse dédié aux prénoms et noms de famille vous fournira tout de même une première indication de vos affinités numérologiques et des chances de réussite de votre couple à court terme.
Entrez tous les prénoms et le nom de famille de chaque personne pour découvrir votre pourcentage de compatibilité amoureuse
1) Chaque lettre de l’alphabet est associé à un chiffre et possède une vibration qui lui est propre.
A, c’est 1 : la création. B, c’est 2 : l’observation. C, c’est 3 : l’expression. D, c’est 4 : la construction. Etc… Arrivé à 9, on recommence. J, c’est donc de nouveau 1. On recommence le processus de création, qui se terminera lors de cette nouvelle phase à R, avec la sagesse du 9 qui lui a déjà tout fait, tout compris, et peut philosopher…
2) Il faut ensuite additionner les chiffres associés aux lettres des nom et/ou prénoms, puis les réduire.
Après avoir transformé les lettres de votre nom et/ou de vos prénoms en chiffres, il suffit ensuite d’en faire la somme, puis d’additionner les chiffres du résultat jusqu’à obtenir un nombre inférieur ou égal à 12. Une autre méthode répandue se base sur une numérologie de 1 à 9 uniquement, complétée parfois de ce qu’on appelle les nombres maîtres 11, 22, 33. Mais nous préconisons le système de 1 à 12 qui s’appuie sur la symbolique des 12 signes du zodiaque. Cette méthode prend en effet en compte les personnalités 10, 11 et 12 qui sont bien distinctes et ne sauraient être assimilées aux personnalités « réduites » et donc « réductrices » 1, 2 et 3.
Pour en savoir plus sur la signification des 12 nombres, lisez notre article Le sens caché des nom et prénom.
3) Si la différence entre vos résultats fait 0, 3, 4, 6, 8 ou 9, alors vos noms et/ou prénoms sont compatibles.
Une fois que l’on obtient les deux nombres finaux issus de vos noms et/ou prénoms, vient enfin le moment de déterminer leur taux de compatibilité numérologique. Là encore, et plus encore, il s’agit d’un domaine qui ne bénéficie pas encore de consensus dans l’histoire pourtant millénaire de la numérologie, contrairement à la compatibilité astrologique, qui on le sait, est basée sur la compatibilité des 4 éléments du zodiaque. Notre système consiste à calculer la différence entre vos deux résultats.
Si cette différence fait 0, 3, 4, 6, 8 ou 9, alors vos prénoms et/ou noms sont compatibles en amour !
4) Notre test de compatibilité utilise les 5 paramètres majeurs de la numérologie des noms et prénoms.
Ce test gratuit de compatibilité se base sur 5 paramètres numérologiques majeurs calculés à partir des noms et/ou des prénoms. Chaque paramètre se voit alors affecter d’une pondération afin d’obtenir un pourcentage global de compatibilité. Voici les 5 paramètres, classés par ordre d’importance :
Pourquoi faut-il utiliser tous les prénoms pour fiabiliser un test de compatibilité amoureuse ?
Certains numérologues n’utilisent pas les éventuelles autres prénoms des partenaires et se cantonnent à leur prénom usuel. Ceci est une erreur. Le choix des autres prénoms concourent à la personnalité de l’individu. Ils ne sont pas là pour rien. Ne pas les prendre en compte, c’est pour ainsi dire amputer la personnalité d’une partie de ce qui la rend unique. Il faut donc absolument inclure les autres prénoms pour obtenir un résultat de compatibilité amoureuse le plus fiable possible, l’idéal étant d’utiliser également la date de naissance.