Il est possible de calculer un thème astral et numérologique de naissance ! L’astrologie n’explique pas tout. La numérologie non plus. Mais si on allie ces deux langages ésotériques, on peut alors explorer les profondeurs de la personnalité humaine d’encore plus prêt. Utiliser conjointement l’astrologie et la numérologie dans l’interprétation du thème natal est particulièrement révélateur, car cela ouvre la porte à une meilleure compréhension de nos comportements faits de penchants, de désirs, mais aussi de difficultés et de blocages. C’est même la porte de notre « raison d’être » que nous pouvons ouvrir avec cette alliance inédite.
Notre calcul à la fois astrologique et numérologique du thème natal serait-il unique au monde ? Peut-être. Pourtant, ces deux disciplines millénaires sont intimement reliées depuis la nuit des temps. C’est d’ailleurs ce que nous révèle un jeu de cartes, dont les images colorées et énigmatiques parlent étrangement à notre âme. Ce jeu, c’est le Tarot de Marseille, qui, à travers ses 22 arcanes majeurs, semble davantage nous expliquer les lois de l’univers, que des règles de jeu. A y regarder de plus prêt, nous remarquons que la symbolique des 12 premiers arcanes majeurs n’est rien d’autre que celle des 12 signes du zodiaque de la tradition astrologique…
Le premier fil tissé entre l’astrologie et la numérologie, il nous fallait aller à la recherche du second fil. Et c’est à Marsile Ficin, poète et philosophe italien du 15ème siècle, que nous le devons : une association unique des arcanes majeurs avec les 7 astres du système solaire connus de l’époque. Le 9 (L’Hermite) est associé à la Lune, le 3 (L’Impératrice) au Soleil, le 7 (Le Chariot) à Jupiter… Chaque paramètre numérologique, comme le Chemin de vie, peut alors être associé à un astre, et par conséquent au signe du zodiaque dans lequel celui-ci était placé à la naissance. Il est donc possible d’obtenir un thème astral et numérologique natal complet !