Connexion
Inscription
En vous inscrivant, vous pourrez voir le profil des célibataires et vos compatibilités, mais aussi liker, discuter, réserver… Vos nom, prénoms et date de naissance servent à calculer votre thème astral & numérologique et vos compatibilités. Seuls vos prénom, âge et ville sont publics. Une fois inscrit, complétez bien votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Ville de résidence*
Email*
Compatibilités*
Alertes rencontre*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Vérifiez que vous avez bien reçu le mail de confirmation d’inscription. Des infos utiles y figurent. S’il a atterri dans vos spams, pensez à le marquer comme non-spam afin de recevoir nos prochains messages.
Déjà membre ?
Connexion
Connexion
Inscription
En vous inscrivant, vous pourrez voir le profil des célibataires et vos compatibilités, mais aussi liker, discuter, réserver… Vos nom, prénoms et date de naissance servent à calculer votre thème astral & numérologique et vos compatibilités. Seuls vos prénom, âge et ville sont publics. Une fois inscrit, complétez bien votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Ville de résidence*
Email*
Compatibilités*
Alertes rencontre*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Vérifiez que vous avez bien reçu le mail de confirmation d’inscription. Des infos utiles y figurent. S’il a atterri dans vos spams, pensez à le marquer comme non-spam afin de recevoir nos prochains messages.
Déjà membre ?
Connexion

La compatibilité en numérologie de A à Z

Comment fonctionne la compatibilité en numérologie ? Les nombres obéissent-ils à la même loi d’attraction que celle des signes du zodiaque ? Y a-t-il une formule cachée quelque part ? Force est de constater qu’aucun consensus n’existe sur ces questions. Vous trouverez tout et son contraire sur ce sujet. La compatibilité amoureuse en numérologie deviendrait une aide inestimable pour les couples si ses fondements étaient enfin expliqués. C’est ce que nous vous proposons de faire ici en expliquant la méthode qui a servi de base à notre test de compatibilité astrale et numérologique.

Notre méthode de calcul numérologique de 1 à 12

Méthode de calcul numérologique

La numérologie donne lieu à de nombreux calculs. En matière de compatibilité amoureuse, deux paramètres sont primordiaux :

La compatibilité des dates de naissance permet de savoir si un couple résistera à l’épreuve du temps, alors que la compatibilité des nom et prénoms permet de savoir si les échanges au quotidien sont fluides ou au contraire tendues.

Notre méthode de calcul est basée sur une numérologie à 12 nombres, dont les significations suivent celles des 12 signes du zodiaque et des 12 premiers arcanes du Tarot de Marseille.

  • 1 = Bélier = Le Bateleur
  • 2 = Taureau = La Papesse
  • 3 = Gémeaux = L’Impératrice
  • 4 = Cancer = L’Empereur
  • 5 = Lion = Le Pape
  • 6 = Vierge = L’Amoureux
  • 7 = Balance = Le Chariot
  • 8 = Scorpion = La Justice
  • 9 = Sagittaire = L’Hermite
  • 10 = Capricorne = La Roue de Fortune
  • 11 = Verseau = La Force
  • 12 = Poissons = Le Pendu

Cette méthode consiste à additionner tous les chiffres de la date de naissance ou ceux issus des nom et prénoms, puis à opérer des réductions théosophiques (somme des chiffres d’un nombre) avec le résultat, afin d’obtenir un résultat final compris entre 1 et 12.

Les règles de compatibilité en numérologie

Avant d’expliquer ce système, posons d’abord un postulat : la compatibilité numérologique est une affaire de soustraction, et non d’addition. Avant de former une entité à part entière, par la somme de deux personnalités et trajectoires de vie, les partenaires doivent se rencontrer. Et c’est bien dans cet intervalle, dans cette différence entre deux univers qui se rencontrent, que naît leur compatibilité.

Ensuite, la compatibilité en numérologie doit forcément suivre une logique mathématique, comme en astrologie où les signes qui se trouvent à intervalle pair sont compatibles. Par exemple, le Bélier est le 1er signe du zodiaque et le Sagittaire le 9ème. 9 – 1 = 8 (nombre pair). Ces signes sont donc compatibles. Par contre, le Bélier et le Capricorne sont incompatibles car leur intervalle 9 est impair.

Règles de compatibilité en numérologie

Cette règle de l’intervalle pair en compatibilité astrologique fonctionne t-elle également en compatibilité numérologique ? Pour nous mettre sur la voie, nous avons suivi le chemin du Tarot et y avons découvert 6 couples au sein des 12 premiers arcanes majeurs qui symboliquement forment des partenaires complémentaires.

  • 1 + 4 = Le Bateleur (il faut créer) + L’Empereur (pour construire)
  • 2 + 5 = La Papesse (il faut connaître) + Le Pape (pour enseigner)
  • 3 + 7 = L’Impératrice (il faut communiquer) + Le Chariot (pour avancer)
  • 6 + 10 = L’Amoureux (il faut des serviteurs) + La Roue de Fortune (pour commander)
  • 8 + 11 = La Justice (il faut du pouvoir) + La Force (pour diriger)
  • 9 + 12 = L’Hermite (il faut du temps) + Le Pendu (pour comprendre)

La différence entre ces nombres fait soit 3, soit 4. La règle de l’intervalle pair ne fonctionne donc pas pour la compatibilité numérologique ! Pour trouver les autres combinaisons, nous avons émis l’hypothèse (intuitive) qu’il fallait en déduire les multiples de 3 et de 4. Ce qui nous donne : 6 (3 x 2), 8 (4 x 2) et 9 (3 x 3). Nous considérons également que deux nombres identiques sont compatibles.

Pour résumer, deux nombres sont compatibles si leur différence fait 0, 3, 4, 6, 8 ou 9.

La symbolique de ces chiffres dans le Tarot, que nous appelons les « passerelles » du couple, conforte nos hypothèses de calcul pour établir les règles de compatibilité en numérologie.

  • Passerelle 3 = communication, échange, partage
  • Passerelle 4 = stabilité, famille, foyer
  • Passerelle 6 = admiration, attirance, séduction
  • Passerelle 8 = intimité, sexe, sentiments profonds
  • Passerelle 9 = intégrité, valeurs, respect

L’énergie véhiculée par ces passerelles est donc clairement propice à la formation de couples durables. Et nous en profitons même pour comprendre que chacun de ces couples aura un mode de fonctionnement différent (la communication pour le couple 3, le sexe pour le couple 8, etc.). Ces règles de compatibilité numérologique ont donc tous les atouts en main pour être les bonnes !

Nous comprenons du coup, par leur côté négatif, pourquoi les autres passerelles posent problème.

  • Passerelle 1 = égoïsme, impatience
  • Passerelle 2 = passivité, secret
  • Passerelle 5 = instabilité, changement
  • Passerelle 7 = mensonge, trahison
  • Passerelle 10 = autorité, asservissement
  • Passerelle 11 = indépendance, violence

La compatibilité amoureuse nombre par nombre

Compatibilité amoureuse nombre par nombre

Maintenant que les bases de la compatibilité en numérologie ont été expliquées, découvrez comment chaque nombre se comporte en amour, avec un récapitulatif de leurs affinités respectives.


compatibilité nombre 1

Nombre 1 : L’impulsif

  • Partenaire idéal : 4
  • Autres compatibilités : 1, 5, 7, 9, 10

Le 1 tire plus vite que son ombre ! Quand il tombe amoureux, il ne va pas par quatre chemins : c’est mariage au premier regard ! Et puis si ça ne veut pas, on ne va pas en faire tout un plat : un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s ! L’avantage avec une personnalité aussi franche et affirmée, c’est que vous n’aurez aucun doute sur ses sentiments et pourrez pleinement vous investir dans la relation.


compatibilité nombre 2

Nombre 2 : Le charmeur

  • Partenaire idéal : 5
  • Autres compatibilités : 2, 6, 8, 10, 11

Le 2 dégage quelque chose d’énigmatique. Il transpire la sensualité. C’est son corps qui parle avant tout. Par contre, ne lui demandez pas de faire la conversation. S’il est silencieux, ce n’est pas parce qu’il ne s’intéresse pas à vous. Bien au contraire. C’est juste qu’il a du mal à exprimer ses sentiments par des mots, et préfèrera vous couvrir de petites attentions, jusqu’à ce que vous cédiez.


compatibilité nombre 3

Nombre 3 : Le tchatcheur

  • Partenaire idéal : 7
  • Autres compatibilités : 3, 6, 9, 11, 12

Vous ne ferez pas meilleur beau parleur que le 3 ! C’est vrai qu’il en fait peut-être un peu trop parfois. Mais comment ne pas succomber à ses flatteries bien senties. Le roi de la répartie ! L’attirance intellectuelle tient une part importante dans son jeu de séduction. C’est même une condition sine qua non avant d’aller plus loin. Le lit n’est pas la priorité : devenons amis avant de devenir amants…


compatibilité nombre 4

Nombre 4 : Le chaleureux

  • Partenaire idéal : 1
  • Autres compatibilités : 4, 7, 8, 10, 12

Le 4 a un côté rassurant. On se sent en sécurité. Ne vous étonnez pas s’il vous parle tout de suite famille, bébés, maison. La stabilité d’une relation est primordiale pour lui. Il ne conçoit pas l’amour autrement. Devant une telle figure protectrice, certains fuiront à grandes enjambées, alors que d’autres se loveront volontiers dans ses bras pour le reste de la vie. Une arme à double tranchant.


compatibilité nombre 5

Nombre 5 : Le passionné

  • Partenaire idéal : 2
  • Autres compatibilités : 1, 5, 8, 9, 11

Le 5 tient à sa liberté dans une relation. Non pas qu’il soit libertin. Loin de lui cette idée d’ailleurs. C’est juste qu’il peut s’ennuyer rapidement si les choses deviennent routinières. Les déclarations enflammées, les drames, les retournements de situation : bienvenue dans le monde du 5 ! Un film à lui tout seul. Il veut briller aux yeux de l’être aimé et fera tout pour que la flamme ne s’éteigne jamais.


compatibilité nombre 6

Nombre 6 : Le séducteur

  • Partenaire idéal : 10
  • Autres compatibilités : 2, 3, 6, 9, 12

Conquérir le cœur d’un 6 requiert du temps. Le roi de l’hésitation ! Un jour, il n’a d’yeux que pour vous. Un autre jour, il vous ignore. Souffler le chaud et le froid : il sait faire. Ne lui en voulez pas : il adore plaire et se faire désirer. Par contre, une fois qu’il décide de s’engager, c’est une tout autre personne : la crème de la crème ! Vous serez chouchouté et ne regretterez pas vos efforts.


compatibilité nombre 7

Nombre 7 : Le stratège

  • Partenaire idéal : 3
  • Autres compatibilités : 1, 4, 7, 10, 11

Le 7 est le cérébral de la bande. Ça réfléchit beaucoup là dessous. Au point qu’il peut être difficile de connaître ses vraies intentions. Ce qui peut paraître pour un manque de franchise est en fait une profonde aversion pour l’échec amoureux. Mais si vous arrivez à faire tomber ses masques, en voilà un qui fera tout pour la réussite de son couple ! Car il n’y a rien de plus important pour lui.


compatibilité nombre 8

Nombre 8 : Le mystérieux

  • Partenaire idéal : 11
  • Autres compatibilités : 2, 4, 5, 8, 12

Avec le 8, c’est tout ou rien. Il se donnera corps et âme à la relation dès lors que la confiance règne. La profondeur et l’intensité de ses sentiments sont incroyables. C’en est même un mystère ! Par contre, au moindre faux pas, ne lui parlez pas de seconde chance. Il vous oubliera et passera aussitôt à autre chose. L’amitié entre ex est impossible pour lui. Vous voilà averti.


compatibilité nombre 9

Nombre 9 : L’aventurier

  • Partenaire idéal : 12
  • Autres compatibilités : 1, 3, 5, 6, 9

L’amour doit être une grande aventure pour le 9 ! S’il pouvait tout quitter et partir pendant un an faire le tour du monde avec l’élu de son cœur, pour pouvoir vivre pleinement sa relation, il le ferait sur-le-champ ! La vie ne vaut tout simplement pas la peine d’être vécue autrement. Paradoxalement, le 9 a aussi besoin de rester seul quelque fois. Ne vous inquiétez pas, c’est pour mieux penser à vous.


compatibilité nombre 10

Nombre 10 : L’entreprenant

  • Partenaire idéal : 6
  • Autres compatibilités : 1, 2, 4, 7, 10

Le 10 ne tergiverse pas. Si vous lui plaisez, il vous le dira, et n’hésitera pas à vous faire la cour. C’est lui qui prend les rênes, le jour, la nuit. C’est comme ça. Il faut en effet savoir le calmer, pour trouver son espace de liberté dans le couple. Un peu de négociation ne fera pas de mal. Car ce drôle de phénomène sait se montrer attendrissant quand il le veut, grâce à son sens de l’humour ravageur !


compatibilité nombre 11

Nombre 11 : L’original

  • Partenaire idéal : 8
  • Autres compatibilités : 2, 3, 5, 7, 11

Vous ne serez pas au bout de vos surprises avec le 11. Un hyper-créatif ! Il soulèvera des montagnes pour vous s’il vous a dans la peau. Gare aux points de côté d’ailleurs : il va falloir suivre le rythme. Le 11 ne peut se contenter d’une vie de couple normale. Il n’a pas envie de faire comme tous les autres et a ce besoin d’inventer quelque chose qui sorte de l’ordinaire, pour aimer vraiment.


compatibilité nombre 12

Nombre 12 : L’âme sœur

  • Partenaire idéal : 9
  • Autres compatibilités : 3, 4, 6, 8, 12

Le 12 ne recherche pas l’amour. Il cherche l’âme sœur, et peut aller très loin pour la (re)trouver. La distance et le temps ne lui font pas peur. Il ne veut pas aimer seulement avec son esprit, ou juste avec son cœur. Il veut aimer avec tout son âme, ici-bas voire dans l’au-delà. Poète, musicien ou artiste, le 12 fera fondre votre cœur non pas avec les apparences, mais avec son monde intérieur.

Testez ce système de compatibilité numérologique autour de vous

Testez ce système de compatibilité numérologique sur votre entourage (amis, famille, ex-copains, ex-copines, amoureux, amoureuses) pour vérifier sa fiabilité et faites-nous vos retours !

Ce système est libre de droit, il ne nous appartient pas, car c’est le Tarot qui nous l’a transmis. Aussi, nous souhaitons qu’il se propage au plus grand nombre. Ce n’est qu’ainsi qu’il deviendra peut-être un jour le système dominant en matière de règles de compatibilité en numérologie.

Pour vos tests, vous pouvez utiliser notamment nos deux modules gratuits de compatibilité des Chemins de vie et des noms & prénoms, les deux indicateurs les plus importants en numérologie.

Ecrivez un commentaire
Commenter
Nous utilisons des cookies et des traceurs pour optimiser votre navigation, mesurer notre audience et personnaliser nos publicités. Vous pouvez en savoir plus sur ces cookies ou les désactiver à tout moment dans vos paramètres.
ValiderParamètres
Cookies
  • Navigation optimisée
  • Mesure d’audience
  • Pub personnalisée
Navigation optimisée

Ces cookies sont activés par défaut et permettent un fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Mesure d’audience

Nous utilisons Google Analytics pour obtenir des statistiques de visites de façon anonyme. En laissant ce traceur actif, vous nous aidez à améliorer notre site.

Pub personnalisée

Nous utilisons une technologie Facebook pour afficher de temps en temps de la publicité personnalisée sur Facebook en fonction de votre navigation.