Pas encore de compte ? Créez-le maintenant
Pas encore de compte ? Créez-le maintenant
Vous avez une question ?
Contactez-nous si vous avez une question sur ce voyage Namibie.
Prenez part à une aventure unique dans les paysages hors norme de la Namibie ! Découvrez tout d’abord la faune exceptionnelle du Parc national d’Etosha au nord, l’une des réserves animalières les plus singulières de la planète. Puis descendez vers la fascinante station balnéaire de Swakopmund, pour une étape sportive et contemplative devant ces dunes impétueuses qui se jettent dans l’océan, avant de vous enfoncer au cœur du mythique désert du Namib. Là, immergés dans le plus vieux désert du monde, vous irez comme toucher le ciel au dessus des majestueuses dunes de Sossuvlei, qui vous offriront des panoramas incroyables où la vue se perd dans des immensités ocre, rouges, pourpres et bleues, faisant se confondre le rêve et la réalité. C’est alors que vous entendrez peut-être son chant, que la rencontre se fera, et que ce voyage d’exception prendra tout son sens.
Vous allez aimer :
Accueil à l’aéroport de Windhoek par votre guide. Transfert groupé à votre lodge situé dans la partie sud du Parc d’Etosha (5h00 de route). A votre arrivée au lodge, temps libre pour vous détendre, barboter dans la piscine, et faire tranquillement connaissance avec vos compagnons de voyage. Profitez de l’ambiance magique de votre premier coucher de soleil en terres namibiennes.
C’est parti pour une journée complète de safari dans le Parc national d’Etosha ! D’une superficie de 22 270 km2, le sanctuaire possède l’un des écosystèmes les plus uniques d’Afrique. La faune y est abondante : des lions, des girafes, des éléphants, des oryx, ainsi des espèces protégées telles que l’impala à face noire et le rhinocéros noire. La partie centrale du parc est constituée d’un gigantesque pan salin de 5 000 km2, asséché la majeure partie de l’année. Tout autour s’étendent de vastes plaines d’herbes, d’arbustes et de forêts d’acacias et de mopanes, où des troupeaux d’animaux sauvages se déplacent en liberté. Les points d’eau offrent de formidables opportunités d’observer la vie sauvage du parc. Les espèces s’y alternent et vous offriront un spectacle des plus étonnants. Une journée mémorable en perspective.
Départ vers Cape Cross, là où débarquèrent les premiers explorateurs venus d’Europe (5h30 de route). Cape Cross est aussi un sanctuaire pour quelques 80 à 110 000 otaries qui vous offriront un spectacle extraordinaire. Découverte des peintures rupestres du massif de Brandberg, dont notamment la célèbre « Dame Blanche ». Puis route vers Swakopmund (1h30 de route). Plus grande ville côtière de Namibie, Swakopmund vous fascinera. Après des kilomètres de paysages désertiques, on est surpris en arrivant de voir de belles bâtisses coloniales allemandes et des jardins fleuris, dans un cadre aux couleurs africaines. Tout cela crée un contraste insolite, encore plus accentué par un environnement spectaculaire, avec d’un côté les dunes dorées du désert du Namib, et de l’autre les houles vaporeuses de l’Océan Atlantique. Tour d’orientation de la ville pour découvrir son phare, sa gare et ses nombreuses maisons typiques de l’époque coloniale.
Départ matinal en direction de Walvis Bay, ville portuaire située à 30 km au sud de Swakopmund. Bien abritée, la lagune littorale de Walvis Bay est l’une des 10 zones humides les plus importantes des côtes africaines. Elle accueille jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Flamants, pélicans, cormorans et oiseaux pêcheurs colorent la surface lisse de ses lagons. Départ pour une croisière de 3h00 en speed boat sur l’Atlantique en compagnie de dauphins, de pélicans et d’otaries ! Découverte du lagon du Walvis Bay, de Pelican Point et de son phare, de Bird Island (refuge de centaines de cormorans du Cap), du Delta du Kuiseb… Puis débarquement pour une aventure en 4×4 à travers les dunes jusqu’à Sandwich Harbour, un endroit extraordinaire où des dunes géantes et rugissantes se jettent dans l’océan, créant un spectacle à couper le souffle. Déjeuner léger prévu à bord du bateau et snacks dans les dunes avec une vue imprenable sur l’océan (huitres fraîches, bière namibienne et vin pétillant inclus).
En avant pour une nouvelle journée d’aventure et de découvertes ! Le matin, route vers la péninsule de Pelican Point pour une excursion en kayak inoubliable. Pelicant Point est l’habitat de plus de 50 000 otaries durant toute l’année. Beaucoup de dauphins, des flamants roses, des pélicans et même des hyènes résident également sur le site. Durant cette balade en mer d’environ 2h00, des otaries curieuses et farceuses viendront si près de vous que vous pourriez oublier que vous êtes sur un kayak ! Préparez-vous à une incroyable expérience de communion avec la nature et à l’un des moments forts de ce voyage en Namibie. L’après-midi, visite du Township de Mondesa, situé à quelques kilomètres de Swakopmund. Plusieurs ethnies namibiennes vivent dans le township : Nama, Ovambo, Damara, Herero. Vous irez à la rencontre des habitants pour découvrir leur mode de vie, leurs coutumes et leur histoire. Possibilité de visiter des écoles et des associations locales.
Départ pour l’incontournable Sossusvlei au cœur du désert du Namib (5h30 de route). Sossusvlei est la zone désertique la plus emblématique de la Namibie, connue pour ses colossales dunes de sable rouge qui figurent parmi les plus hautes du monde (jusqu’à 375 m de haut). C’est l’une des merveilles naturelles les plus pittoresques d’Afrique et sans doute l’attraction n° 1 de la Namibie ! Installation à votre lodge situé dans une oasis en plein milieu du désert. Fin d’après-midi libre pour profiter de la piscine et se détendre dans le cadre magique du lodge.
Réveil avant le lever du soleil pour vous rendre à l’embarquement d’une des plus belles expériences au monde : 1h00 de survol en montgolfière des majestueuses dunes du désert du Namib. Sensations et souvenirs inoubliables garantis ! Un petit-déjeuner avec du champagne vous attendra à l’atterrissage. Temps libre au lodge. Dans l’après-midi, départ pour une autre activité à sensations : une excursion d’1h00 en quad à travers les sentiers du désert. Votre guide vous fera découvrir des endroits uniques, comme notamment les énigmatiques « cercles de fées ».
Journée d’excursion au Parc national de Sossusvlei. Départ vers 5h30 sur les pistes du désert pour atteindre l’entrée du parc, où vous embarquerez dans un véhicule 4×4 pour aller jusqu’aux dunes… Découverte d’un paysage fantastique : d’immenses dunes qui s’étendent à perte de vue avec une palette impressionnante de couleurs qui va du pâle orangé au rouge vif. C’est ici le domaine des oryx, springboks et autruches. Possibilité de tenter l’ascension des dunes si vous le souhaitez. L’excursion vous mènera également à la découverte de l’impressionnant canyon de Sesriem âgé de plus de 15 millions d’années, ainsi que de l’envoûtant site de Dead Vlei, la célèbre vallée d’argile blanche aux arbres pétrifiés entourée par d’immenses dunes rouges. Un spectacle inoubliable !
Le soleil se lève une dernière fois sur votre oasis. Profitez de la matinée à votre guise : piscine, balade à pied autour du lodge, derniers instants de contemplation devant les immensités désertiques. Puis transfert groupé à l’aéroport de Windhoek pour votre vol retour (5h00 de route). La tête remplie encore des couleurs du désert et le cœur chantant, vous vous dites au revoir, en évoquant une dernière fois ce voyage en Namibie, qui vous aura réuni, l’espace de quelques jours, et peut-être pour le reste de la vie…
Situé au sud du Parc national d’Etosha, cet ancien camp de safari a été récemment rénové et modernisé sans perdre son attrait majeur : la possibilité d’observer une grande variété d’animaux sauvages à proximité du camp grâce à un point d’eau où ils viennent étancher leur soif. Le soir, le point d’eau est éclairé et le spectacle est encore plus beau. Il est même possible de voir le très rare rhinocéros noir venant s’abreuver à côté de lions et d’éléphants… Le resort comprend un restaurant, une piscine, un bar, ainsi qu’un magasin de souvenirs. Les chambres qui seront allouées à notre groupe sont équipées de salle d’eau.
Situé dans un quartier calme et agréable de Swakopmund, ce magnifique hôtel, construit dans et autour de l’ancien bâtiment de la gare, est un mélange d’architecture allemande d’un autre temps et de raffinement propre aux hôtels de luxe d’aujourd’hui. Le complexe comprend un élégant restaurant de style Victorien, un chaleureux lounge bar, une belle piscine, un Spa, une salle de sport, un casino et un cinéma. Les chambres, confortables et spacieuses, sont équipées de salle de bain, d’une télévision, de la climatisation et du wifi. La plupart d’entre elles offrent une vue plaisante sur la terrasse de la piscine.
Situé à 60 km au nord de Sesriem, dans le cadre verdoyant d’une oasis au milieu du désert et juste à côté d’antiques dunes fossilisées, cet hôtel possède un cachet bien à lui. L’ambiance y est détendue et amicale. Il est dit que « c’est l’endroit parfait pour se reposer, explorer, découvrir et aimer ». Il est doté d’un restaurant, d’un bar et de 2 piscines. Les chambres offrent des vues sur les dunes fossilisées ou la savane. Elles sont équipées de véranda, de salle d’eau, de la climatisation et du wifi (100 MB offerts).
Voir les propositions OptionWay