Pas encore de compte ? Créez-le maintenant
Pas encore de compte ? Créez-le maintenant
Vous avez une question ?
Contactez-nous si vous avez une question sur ce voyage Compostelle.
Que ce soit pour nourrir sa foi, se lancer un défi sportif, découvrir un itinéraire culturel unique (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), ou simplement se ressourcer et se retrouver, nombreuses sont les raisons qui poussent à partir sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Croyants ou pas, le pèlerinage de Compostelle attire de plus en plus de voyageurs, qui ressentent dans le silence de l’âme cet « appel du chemin ».
Avec Love on trip, c’est une nouvelle raison de se lancer dans un voyage vers Saint-Jacques de Compostelle qui voit le jour : celle d’aller à la rencontre non plus de soi, mais de sa moitié ! Cette envie de laisser le chemin nous porter vers l’amour.
Alors à raison exceptionnelle, programme exceptionnel : partez pour une superbe randonnée de Compostelle entre célibataires sur les 100 derniers kilomètres du Camino Francès, de Sarria jusqu’au but ultime du chemin, la mythique Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle !
Vous allez aimer :
Accueil à l’aéroport de Saint-Jacques de Compostelle par votre guide et transfert groupé à votre hôtel de Sarria (trajet d’1h30). Remise du Kit du pèlerin et présentation du déroulement de votre randonnée vers Saint-Jacques de Compostelle par votre guide lors d’un cocktail de bienvenue.
Pour beaucoup de pèlerins, cette étape est emblématique de par la beauté de ses paysages, mais surtout pour passer par le Km 100 : distance minimum à parcourir pour obtenir la « Compostela ». Vous randonnerez sur de nombreux sentiers ruraux bordés par de nombreux chênes et châtaigniers. Vous traverserez de typiques villages comme Lavandeira et Ferreiros. Tout au long de l’étape entre sentiers, villages et cours d’eau, vous pourrez admirer plusieurs monuments, comme le pont médiéval Aspera ou l’église Romane de Santa Maria. En fin d’étape avant Portomarin, vous découvrirez le barrage de Belesar avant de traverser le pont sous lequel passe la rivière Mino.
Cette deuxième journée de randonnée vers Saint-Jacques de Compostelle commencera par une légère ascension en direction de Castromaior et se poursuivra jusqu’à proximité de Ligonde, avant de redescendre vers Palas de Rei. L’étape passe en grande partie par des sentiers proches de la route et dans certains cas par des zones goudronnées. Vous pourrez admirer de nombreux calvaires comme le fameux Cruceiro de Lameiros.
Vous laisserez lors de cette nouvelle randonnée la province de Lugo pour arriver en Corogne. Cette étape alterne entre chemins de terre et de pierre et petites routes longeant des villages. Vous pourrez apprécier un paysage d’eucalyptus et de pins tout en traversant de nombreux ponts médiévaux et la petite ville de Melide, célèbre pour sa gastronomie.
Départ pour l’avant dernière étape dans un paysage vallonné à la végétation agréable. Les sentiers sont proches des routes et vous mènent à Pedrouzo.
Dernière étape qui débute par une légère montée vers San Marcos. Puis progressivement descente vers Lavacolla où coule un petit ruisseau qui servait jadis aux pèlerins pour se purifier avant l’arrivée à Saint-Jacques. Continuation vers le Mont do Gozo, où vous pourrez découvrir la vue sur Saint-Jacques-de-Compostelle et sa Cathédrale. C’est par de petites ruelles typiques que vous arriverez au terme de votre pèlerinage : la Cathédrale Saint-Jacques ! Possibilité d’assister à la messe du Pèlerin à 19h00.
Matinée de visite guidée du centre historique, des places et de la Cathédrale Saint-Jacques. Après-midi libre à agrémenter selon vos envies, en groupe ou peut-être déjà en couple…
Votre pèlerinage de Compostelle se termine. Transfert groupé à l’aéroport dans la matinée. En espérant que la fin de ce chemin, à la fois spirituel et sportif, marquera peut-être le début d’un nouveau chemin de vie, que vous partagerez dorénavant à deux…
Un hôtel familial, confortable et très calme, qui dispose d’un restaurant, d’une cafétéria et d’une terrasse. Les chambres sont spacieuses et possèdent une décoration simple et moderne. Elles sont équipées de salle de bain ou d’eau, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.
Cet hôtel est le plus ancien de Portomarin, construit en 1962 et rénové en 1992. Il dispose d’un restaurant, d’une cafétéria avec terrasse et vue sur le fleuve, d’une piscine extérieure, d’une salle de sport, d’un sauna et d’un salon commun. Les chambres sont équipées de salle de bain, d’une télévision, du chauffage et du wifi.
Ce complexe, totalement construit en bois, est situé dans un cadre magnifique entouré de pins et de châtaigniers. Il comprend un restaurant, une cafétéria avec terrasse, un grand jardin, ainsi qu’un service de massages. Les chambres sont équipées de salle d’eau, d’une télévision, du chauffage et du wifi.
Cet hôtel moderne bénéficie d’une situation idéale dans le centre d’Arzua, à proximité de très bons restaurants. La majorité des chambres offre une magnifique vue sur les prairies vertes typiques de la Galice. Elles sont équipées de salle de bain ou d’eau, de la climatisation, du chauffage et du wifi.
Cette ancienne auberge de pèlerins, entièrement rénovée et restaurée avec beaucoup de goût, propose au voyageur un véritable havre de tranquillité où se reposer pleinement avant l’arrivée à Saint-Jacques de Compostelle. L’établissement dispose d’un restaurant, d’un salon avec cheminée, d’un patio, d’une très belle chapelle et d’un jardin. Les chambres sont équipées de salle de bain, d’une télévision, du chauffage et du wifi.
Un hôtel moderne et contemporain, situé à seulement 10 mn à pied de la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il est doté d’une salle de sport. Les chambres, spacieuses et confortables, sont équipées de salle de bain, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.