Pas encore de compte ? Créez-le maintenant
Pas encore de compte ? Créez-le maintenant
Vous avez une question ?
Contactez-nous si vous avez une question sur ce voyage Maroc.
Prenez part à un voyage initiatique hors du commun dans le désert du Maroc entre célibataires ! Loin des circuits convenus et sur un rythme de 5 heures de marche par jour, vous emprunterez un itinéraire de trek inédit, entre oasis, palmeraies, océans de dunes, plateaux rocheux et lieux sacrés.
Rencontre de soi et de l’autre, découverte de la culture et de la vie nomade sahraouie, partage de moments hors du temps… Ce séjour méharée, sur la piste des nomades du Sahara, vous donnera un bel aperçu des différentes facettes du désert marocain. Préparez-vous à une aventure qui vous laissera des traces dans l’âme, et si vous le souhaitez assez fort, à rencontrer l’Amour !
Vous allez aimer :
Deux points de rendez-vous sont possibles pour ce voyage au Maroc : i) l’aéroport de Ouarzazate pour ceux et celles qui préfèrent arriver au point de départ du trek rapidement ou ii) l’aéroport de Marrakech (moyennant un supplément) pour ceux et celles qui souhaitent profiter de ce voyage au Maroc pour visiter Marrakech avant le début du trek. Accueil à l’aéroport par votre chauffeur francophone et transfert à votre hôtel. Temps libre pour visiter la ville en fonction de vos envies.
Départ matinal de Marrakech pour rejoindre M’hamid El Ghizlane, le dernier village avant le Sahara. Itinéraire de 455 km, 8h00 de route. A mi-chemin, arrêt à Ouarzazate pour récupérer les autres participants et déjeuner. Accueil par l’équipe du trek à M’hamid. Nuit en bivouac fixe, tout confort, au cœur de la palmeraie de M’hamid.
Début du trek au départ du bivouac fixe, accompagné de votre guide et de la caravane de dromadaires. Vous traverserez la magnifique palmeraie de M’hamid en suivant le lit de l’Oued Drâa. Les plaines désertiques du désert du Saraha s’offriront alors progressivement à vous. Le thé et le déjeuner se feront à Race Nkhal. Après un temps de repos, direction le sanctuaire du marabout Sidi Naji, un lieu de pèlerinages rempli d’histoire et de coutume locale. Le soir, le bivouac se posera au pied des dunes de sable. Soirées autour du feu avec les nomades et leurs chants traditionnels.
Comme les nomades, vous vous lèverez avec le soleil. Après avoir chargé la caravane de dromadaires, reprise du trek à travers les dunes de sable du désert du Sahara. Déjeuner à l’ombre d’un tamaris à l’Erg Ez-Zahar. Un peu de repos, puis direction les majestueuses « dunes hurlantes », où se posera votre bivouac. Si la magie opérait crescendo jusqu’à maintenant, elle atteindra ici son apogée. Vous serez en plein désert ! Très peu fréquenté, c’est un endroit exceptionnel pour la beauté de ses dunes et un phénomène rare de dunes chantantes (une trentaine au monde). Ce phénomène se produit sur de hautes dunes de forme pyramidale, lorsque le vent, en faisant glisser le sable, crée un son cristallin, parfois puissant, qui fait penser à une voix humaine ou à un instrument de musique.
Au petit matin, chargement des dromadaires et continuation du voyage à travers le désert marocain pour rejoindre Lhdibate. Pause thé et déjeuner à Etonr. Puis reprise du trek vers l’Erg Bo Rabara, où se posera le bivouac. Les rencontres dans le désert sont rares, mais avec un peu de chance, peut-être rencontrerez-vous un berger nomade, avec ses dromadaires, venu s’approvisionner en eau près du puits de l’Erg. Nuit sous les étoiles, qui vous offriront une fois de plus un spectacle féérique.
Au matin, après avoir plié le bivouac et chargé les dromadaires, reprise de la marche en direction de Lbour pour y déjeuner. Vous terminerez alors le trek à travers les magnifiques paysages de la vallée du Drâa et de sa palmeraie, pour rejoindre M’hamid, la destination finale de votre aventure sahraouie. Possibilité de visiter le village de M’hamid et ses authentiques kasbahs, accompagné d’un membre de l’équipe. Possibilité également de tenter l’expérience mémorable du hammam local (sous condition de disponibilité). Nuit en bivouac fixe.
Transfert à Marrakech ou à Ouarzazate, suivant votre vol retour. Déjeuner à Ouarzazate, où vous direz au revoir à une partie du groupe.
Profitez de votre temps libre avant votre vol retour pour une dernière escapade à Marrakech ou à Ouarzazate en fonction de vos envies. Transfert à l’aéroport. Fin de votre séjour au Maroc et d’une aventure inoubliable qui vous transformera certainement à jamais…
Un havre de paix situé en bordure de la palmeraie de Ouarzazate. L’hôtel dispose d’un restaurant, d’un jardin ombragé avec sa roseraie et d’une grande piscine où il fait bon se détendre. Les chambres sont spacieuses et confortables. Elles sont équipées de salle d’eau, de la climatisation et du wifi.
Cet hôtel confortable, de style marocain, est niché au cœur du quartier animé de Guéliz. Il est proche du Boulevard Mohammed V réputé pour ses cafés, restaurants et boutiques. L’hôtel dispose d’un restaurant, d’une piscine et d’une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la ville et l’Atlas. Les chambres sont équipées de salle d’eau, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.
Situé à 15 min en 4×4 du village de M’hamid, au cœur de la palmeraie, ce bivouac tout confort est composé de plusieurs tentes (dures) dotées de literie. Il dispose également de douches et WC en commun.
Tente double, collective (6 à 8 personnes) ou individuelle, avec petit matelas et couverture. Possibilité de dormir à la belle étoile.
L’ensemble de vos affaires doit tenir dans un sac à dos et un sac de voyage. Chaque trekkeur porte son sac à dos avec ses affaires nécessaires pour la journée (gourde, appareil photo, etc.). Le reste des affaires personnelles est transporté par les dromadaires.
Chemises légères à manches longues, pantalons légers, une paire de chaussures souples ou des sandales de sport, veste polaire et veste imperméable, plusieurs paires de chaussettes (une étape pied nu ou en chaussette est tout à fait envisageable en cas de maux de pied), une casquette ou un chapeau, l’incontournable chèche (foulard en coton protégeant la tête, la nuque et une partie du visage de la chaleur, du froid, du vent et du sable, possibilité de l’acheter à M’hamid).
Une lampe frontale, une grande gourde (nous fournissons l’eau minérale), un sac de couchage pour une température de 5° à 10°, une taie d’oreiller (à remplir avec vos vêtements), du papier toilette, un briquet (pour brûler le papier), des lunettes de soleil, une pochette étanche pour les documents importants, le nécessaire pour une toilette sans eau (lingettes, lotion sans rinçage), une pharmacie personnelle (pansements anti-ampoule, antiseptique, antalgique, anti-inflammatoire, anti-nauséeux, antispasmodique, anti-diarrhéique, solution réhydratante), et de la crème solaire. Privilégiez tout de même les vêtements longs et légers qui couvrent le corps à la crème solaire (peu de possibilités de se rincer).
Le matin est prévu un petit déjeuner (thé, café, pain, confitures). Le déjeuner, à base de salades composées, se fait généralement à l’ombre d’un tamaris. Et le dîner, à base de tajine ou de couscous, se prend près du bivouac autour d’un feu. Possibilité de repas végétarien. Le thé nomade est proposé à chaque repas. Pour la boisson, l’eau proposée est de l’eau minérale du Maroc en bouteille de 5L. Il est fortement déconseillé aux trekkeurs de boire l’eau des puits comme les nomades.
Voir les propositions OptionWay :