C’est l’histoire d’un voyage de dernière minute, d’Anna. 37 ans, mais elle ne les fait pas. Scorpion ascendant sagittaire, et célibataire depuis 1 an. Derrière ses sourires et son regard souvent absent, cette amoureuse des voyages cache un être sensible et romantique, qui rêve de l’âme sœur.
Cela fait maintenant 1 an qu’Anna soigne son petit cœur meurtri par une séparation pour le moins douloureuse. L’été frappe à la porte. Le vent des vacances commence à souffler sur la ville qui s’éveille. Les couples sont de sortie. Et elle, elle est toujours seule. Désœuvrée par ce nouveau célibat qui a fait vaciller tous ses repères, et prise dans une léthargie qui ne lui ressemble pas, elle n’est pas préparée pour ces vacances en célibataire qui s’annoncent à la dernière minute.
« Amandine veut faire la fête à Barcelone pendant une semaine. Très peu pour moi. Aurélie part explorer l’archipel de la Finlande en kayak, avec son copain. Cool, mais pas très envie de tenir la chandelle. Retrouver maman et papa dans leur village vacances de la Côte d’Azur. Pas très courageux tout ça… » Bref, au milieu de cette agitation estivale où tout le monde parle de projets de voyage, ces vacances de célibataire commencent sérieusement à l’angoisser.
Trouver un voyage célibataire de dernière minute
2 semaines. Il ne lui reste plus que 2 semaines pour réserver quelque chose ! Le temps presse. « Il doit bien y avoir d’autres personnes dans mon cas parmi les millions de français célibataires qui partent en vacances », se dit-elle. Alors elle tape dans Google les mots qui lui viennent naturellement à l’esprit pour décrire sa situation : « voyage célibataire dernière minute ».
Un article sur les avantages de partir en voyage avec… des copines, qui ne le sont pas, mais qui vont le devenir. « Concept intéressant, mais pas pour moi. » Des offres de séjour et de week-end de dernière minute pour les solos et les célibataires de Tui, du Club Med, de Lastminute.com… « Un doute sur la qualité vu les prix cassés, mais ça serait la solution. Juste peur de me retrouver isolée parmi tous ces couples et ces familles. »
Et puis contre toute attente, elle tombe sur une série de sites de voyage dédiés aux solos et aux célibataires. « Mince alors, je ne suis pas toute seule ! » Certains parlent de colos pour adultes, d’autres de clubs de vacances pour célibataires, d’autres encore de voyages uniquement entre solos pour économiser le supplément single. « C’est super tout ça, mais où est l’amour ? Si je pars en vacances entre célibataires, de surcroît à la dernière minute, c’est que je ne suis pas fermée à la rencontre amoureuse. Autrement, je ne vois pas l’intérêt », se dit-elle.
Partir en vacances en célibataire à la dernière minute et y rencontrer l’amour avec Love on trip
Alors qu’elle pensait abandonner la partie, elle finit par trouver un site de voyage pour célibataire qui parle ouvertement d’amour. « Love on trip : Rencontrer, voyager, s’aimer », lit-elle sur la page d’accueil. « Ah, enfin, voilà ce qu’il me faut, trop contente ! Et comme par magie, il reste une place sur le séjour célibataire de dernière minute qui colle avec mes dates… Et c’est en Finlande ! »
Anna a maintenant 38 ans. Cela fait 1 an qu’elle est de nouveau en couple. L’histoire ne dit pas si elle a trouvé l’amour dans ce voyage célibataire réservé à la dernière minute. C’est qu’elle est secrète, Anna. Elle n’aime pas raconter ses histoires d’amour, persuadée que pour vivre heureuse, il faut vivre cachée. En tout cas, ce voyage en Finlande fut exceptionnel ! Des paysages d’une beauté à faire fondre n’importe quel cœur transi. Un petit groupe de 12 personnes sur la même longueur d’onde, tous plus ou moins la quarantaine. Des activités variées et intenses en émotions. Des sensations qu’elle n’avait plus ressenties depuis longtemps. Et de vrais moments de partage tout au long du séjour… Cette aventure restera gravée dans sa mémoire, et dans son cœur, guéri, à la dernière minute.