Avouons-le, s’inscrire sur un site de voyage comme Love on trip nécessite un peu de réflexion, peut-être même du courage. Love on trip n’est pas une agence de voyage pour solo comme les autres. C’est la seule à parler aussi ouvertement d’amour, et à l’avoir inscrit dans son ADN ! Trouver l’amour en voyage est désormais un rêve à porter de main avec Love on trip. Mais alors qui est ce voyageur solo d’un nouveau genre qui ose se lancer dans une telle aventure ? Dressons son portrait type.
Notre voyageur solo explore le monde
Les clubs de vacances surpeuplés, les piscines et les plages bondées : très peu pour lui. Le voyageur solo Love on trip est là pour découvrir le monde ! C’est une passion, voire même sa raison de vivre quand les temps sont durs. Partir loin du train-train quotidien, c’est non seulement une bouffée d’air pour lui, mais aussi l’occasion d’apprendre sur soi, sur le monde, d’élargir sa conscience, bref de grandir. Ce qu’il aime par dessus tout dans les voyages qu’il fait seul, ce sont les rencontres. S’immerger dans la vie simple de familles nomades dans les steppes de Mongolie. Participer à un rituel chamanique d’offrande à la Terre-Mère sur les terres ancestrales des Incas au Pérou. Se fondre dans le paysage local et les habitudes quotidiennes des Balinais à travers leur cuisine, leurs prières et leurs rituels… Plus qu’un voyageur, c’est un explorateur.
De l’Afrique à l’Asie en passant par les Amériques, notre voyageur solo a plus d’une vingtaine destinations au compteur, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
Notre voyageur solo voyage en soi
Comprendre le but de sa vie, évoluer, devenir meilleur : voilà des sujets essentiels pour le voyageur solo Love on trip. Pour lui, la vie ne se résume pas au sempiternel métro-boulot-dodo, aux restos du vendredi soir entre amis, et aux longs week-ends en famille. Non, il est persuadé que sa vie a un but plus élevé que ça. C’est pour cela qu’il s’intéresse à ses heures perdues aux disciplines ésotériques : l’astrologie, la numérologie, le tarot… Il trouve ces savoirs anciens fascinants avec leurs préceptes qui ont traversé les temps. Il pense qu’ils ont quelque chose d’inestimable à nous apporter pour comprendre nos défis, nos blocages, et nous aider à les dépasser. Quand il ne voyage pas autour du monde, il voyage donc en lui-même.
Dès qu’il a un crush, notre voyageur solo s’empresse de faire un test de compatibilité astrale et numérologique avant d’aller plus loin, afin d’éviter toute désillusion sentimentale.
Notre voyageur solo cherche l’Amour
Le voyageur solo Love on trip est célibataire. Peu importe son âge (20, 30, 40, 50 ans) ou depuis combien de temps il est célibataire (1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans). Le fait est qu’il n’a pas eu beaucoup de chances en amour. Pourtant, il continue à vivre comme si tout allait bien, mais honnêtement, cette situation est pesante. Il garde néanmoins bon espoir de trouver la bonne personne un jour prochain. C’est un romantique. Il n’a pas de temps pour les amourettes. Ce qu’il veut vraiment, c’est trouver un partenaire pour une union durable. Il sait au fond de lui que son âme sœur le cherche également quelque part. Et il est prêt à traverser les océans, les déserts et les montagnes pour aller à sa rencontre et la (re)trouver enfin ! Plus que l’amour, il veut trouver le grand Amour.
Nous avons malheureusement perdu la trace de notre voyageur solo. Une légende dit qu’il aurait rencontré quelqu’un entre deux avions, et qu’il vivrait désormais caché, de peur qu’on lui dérobe son bonheur retrouvé. Il continuerait certes de voyager autour du monde, mais beaucoup moins qu’avant, car il est accaparé par un autre voyage, plus passionnant que tout ce qu’il a vécu jusque là… L’amour.