Qu’est ce qui explique qu’un couple fonctionne et que l’autre ne fonctionne pas ? Parfois, on a beau faire tous les efforts du monde, ça ne marche pas, et on finit par se séparer… Pourquoi cela !? En cherchant à comprendre les raisons qui amènent un homme et une femme à s’aimer pour une nuit, un mois, un an ou pour le reste de leur vie, on s’aperçoit finalement qu’il existe autant de raisons que de couples en ce bas monde.
Aucun psychologue, thérapeute, conseiller sentimental ou love coach ne peut prétendre détenir la vérité absolue sur les recettes de l’amour. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore. » Donc, le langage du cœur serait impénétrable… Il existe pourtant depuis la nuit des temps, des langages ésotériques qui permettent de percer les secrets des amours éternels.
Oh Astrologie, ma belle Astrologie, dis-moi si nous allons nous aimer …
On est nombreux à penser que l’astrologie est un moyen imparable pour savoir si son couple est compatible et va durer. On s’empresse alors de checker la compatibilité de son signe astrologique avec celui de son crush, et pour les férus d’astrologie, de réaliser une complète synastrie en comparant les signes de l’ascendant, du descendant, de la Lune, Mars, Mercure, Vénus, Jupiter ou même Saturne…
« Il est Balance ascendant Vierge avec Vénus en Taureau. Mmm, ça peut coller tout ça, même si j’aurais préféré un ascendant Scorpion, mais bon, je crois que je vais me laisser tenter ! »
Toute excitée du verdict du test de compatibilité astrologique que l’on a déniché sur internet, 77% (!), on lui déclare sa flamme, on savoure un premier baiser inoubliable, on se donne à lui… Les jours passant, on apprend à connaître les facettes de cet être qu’on a décidé d’aimer. Et puis patatras ! Ce qu’on redoutait finit par arriver. Après 3 mois d’une idylle passionnelle, les premières tensions apparaissent, qui peu à peu se transforment en ouragan, emportant tout sur son passage : les mots doux, les belles promesses, et l’espoir d’une relation durable, qui s’éteint définitivement après un banal « bonne route à toi », reçu par sms à minuit, sous des yeux humides de larmes inconsolables.
Il y a certes dans la connaissance des signes astrologiques compatibles un trésor de sagesse qui peut nous aider à anticiper le devenir d’un couple. Mais cette sagesse ne suffit pas pour appréhender l’ensemble des forces qui sont en action dans une relation sentimentale.
Au commencement était le Nombre …
Nous sommes le fruit de multiples influences que l’on peut classer en deux catégories. D’un côté, les influences conjoncturelles, que sont la famille, les amis, l’éducation, l’entreprise, la société, la religion… Ces influences conjoncturelles ont un impact sur le couple, mais ne pèsent pas bien lourd face à l’autre type d’influences : les influences structurelles, celles qui nous habiteront de notre premier souffle à notre dernier souffle.
Ces influences structurelles forment le caractère, la personnalité, les penchants, les habitudes, mais aussi les aspirations, les projets et les rêves de l’individu. Une grande partie de ces influences peuvent être décryptées par l’astrologie, mais il rajouter de la numérologie pour comprendre l’essence d’une personne : son identité, ce qui la rend unique et la fait vibrer de l’intérieur (le nombre), et pas seulement de l’extérieur (les astres).
Tout se passe comme si, au commencement était le nombre, comme un appel intérieur qui nous pousse à venir au monde. Puis vient l’influence des astres à travers les signes du zodiaque, lorsque l’enfant sort des entrailles de la mère nourricière pour entrer dans la lumière (le Soleil) du monde.
Le nombre est donc la pièce manquante du puzzle ! C’est ce qui permet d’élucider enfin le mystère des réussites comme des échecs amoureux. Cette puissance du nombre est encore sous-estimée aujourd’hui, alors qu’elle recèle un gisement infini de connaissances, qui conjugué à l’astrologie, peut véritablement nous porter vers une bien meilleure compréhension des relations amoureuses.
L’astro-numérologie permet une meilleure compréhension des relations amoureuses
Il faut donc associer l’astrologie à la numérologie si l’on veut obtenir un verdict aussi fiable que possible concernant le potentiel de notre couple. Sans quoi, nous allons inévitablement vers au mieux des désillusions plus ou moins douloureuses, au pire des incompréhensions qui nous saperont la confiance en soi et nous hanteront jusqu’à la fin des temps.
En fait, les astres agissent principalement sur nos comportements, autrement dit sur nos réactions face aux stimulis de notre environnement.
Par exemple, lors d’un repas entre amis, le Taureau appréciera les plaisirs d’une bonne table, alors que le Gémeaux préfèrera discuter avec les convives sans faire attention à ce qu’il met dans la bouche. Aussi, lors d’un premier rendez-vous, le Taureau peut se montrer mutique s’il est mal à l’aise, et le Gémeaux à l’inverse a besoin de beaucoup d’échanges. Epuisé par ce moulin à paroles, le Taureau se fermera comme une huitre, et le Gémeaux s’en agacera… Deux signes qui peuvent s’entendre sur le moment, mais qui ont peu de chances de former un couple durable. Mais cette règle d’incompatibilité entre le Taureau et le Gémeaux n’est pas rédhibitoire. Vous avez sans doute déjà rencontré des Taureaux et des Gémeaux qui sont en couple depuis de longues années. Il y a alors fort à parier que leur compatibilité numérologique est excellente, notamment avec des Chemins de vie et des Nombres d’expression en harmonie.
La numérologie traite aussi de nos comportements, au travers notamment du Nombre d’expression (calculé à partir des noms et prénoms), mais elle touche davantage à nos aspirations, à ce qui nous définie au plus profond de notre être : à l’âme ! C’est pour cela qu’elle doit, non pas remplacer, mais bien compléter l’astrologie dans une étude de de compatibilité amoureuse, pour que cette étude soit exhaustive.
C’est sur la base de cette découverte intuitive, que nous nous sommes lancés dans l’élaboration d’un outil à même d’évaluer le vrai potentiel d’une relation amoureuse. Notre test de compatibilité amoureuse analyse donc non seulement les thèmes astraux des partenaires, mais également les thèmes numérologiques, à travers notamment la compatibilité des Chemins de vie, et évidemment la compatibilité des noms et prénoms. Voilà un outil qui, nous l’espérons, dépassera les frontières entre astrologues et numérologues, et contribuera à une meilleure compréhension de la magie de l’amour.