L’été bat son plein. Il fait chaud. Le parfum enivrant des vacances réveille nos phéromones qui ne savent déjà plus où donner de la tête. Ça tombe bien : vous êtes célibataire et vous avez envie de pécho en faisant une jolie rencontre durant ces vacances d’été de tous les possibles !
En tant que spécialiste des vacances entre célibataires, nous nous devions de vous donner un petit coup de pouce pour être sûr de pécho. Alors voici les 5 règles d’or que vous devez appliquer pour avoir des chances de pécho en vacances et rentrer avec une belle histoire d’amour en poche !
Règle 1 pour pécho : choisir une destination de vacances fréquentée par les célibataires
On pense immédiatement au Club Med comme un endroit rempli de célibataires, où l’on pourra draguer matin, midi et soir, et pécho facilement. Mais la réalité est moins reluisante : des dizaines de gamins qui s’amusent dans la piscine, entourés de couples qui s’enlacent et se font des bisous toute la journée, et des célibataires, un peu gênés par le spectacle, qui se comptent sur les doigts d’une seule main… On est loin du paradis imaginaire des célibataires en mal de rencontres.
Il n’existe aujourd’hui aucun club de vacances dédié aux célibataires. Un jour peut-être, mais pour l’instant, il va falloir vous rabattre sur une autre solution, beaucoup plus efficace si vous voulez lier l’utile (le voyage) à l’agréable (pécho) : les voyages organisés pour célibataires !
Si toutefois vous préférez partir à l’aventure et laisser faire le destin, évitez les endroits touristiques surfréquentés comme la Côte d’Azur, Santorin, Barcelone, car vous risquez de ne pas être remarqué. Inutile aussi de booker vos vacances d’été dans le Grand Nord pour fuir la canicule, car vous risquez de pécho plus de pingouins que de crushs ! Bref, sortez des sentiers battus, mais pas trop quand même.
Un dernier conseil, privilégiez une destination balnéaire ou en lien avec l’eau, type Venise, Amsterdam, une île grecque, les Baléares, ou les fjords de Norvège, car l’eau est un élément qui favorise les rapprochements et contient une forte connotation romantique.
Règle 2 pour pécho : partir en vacances seul plutôt qu’avec des amis
La deuxième règle est de partir en vacances en solo ! Voyager seul vous demandera certainement un peu de courage, mais le jeu en vaut largement la chandelle, croyez-nous. Seul, vous allez inévitablement attirer les rencontres : les gens vont venir vers vous. C’est l’inverse qui risque de se passer si vous partez avec des amis : d’une part, vous n’allez pas forcément renvoyer l’image d’un célibataire, et d’autre part, vous risquez de vous fermer aux autres et donc aux nouvelles rencontres.
De plus, partir seul en voyage, c’est l’occasion d’être vraiment soi-même, de ne pas jouer un rôle, comme on le fait bien souvent lorsqu’on est dans un groupe pour se démarquer. Votre solitude est donc votre meilleur allié pour avoir une vraie chance de pécho en vacances !
Règle 3 pour pécho : faire un voyage en groupe avec des activités
Oubliez les visites soporifiques de musées ou les vacances au bord de la piscine. Si vous voulez vraiment pécho durant vos prochaines vacances, il va falloir de l’interaction ! De la randonnée, du snorkeling, du kayak, voire du canyoning, ou encore un sympathique cours de cuisine pour les moins sportifs, ou une initiation à la danse moderne ou au chant lyrique pour les moins timides : optez pour un voyage en groupe pour personnes seules qui inclut une ou plusieurs activités sportives, ludiques ou au minimum conviviales. Découvrir l’autre et laisser l’autre vous découvrir : voilà tout l’enjeu ! Ce n’est que lors d’activités de groupe que peut se créer une alchimie entre un homme et une femme qui veulent se pécho.
Règle 4 pour pécho : ne surtout pas courir plusieurs lièvres à la fois
Si vous choisissez un voyage organisé pour personnes seules, et qu’il vous arrive d’avoir plusieurs coups de cœur durant le séjour, méfiez-vous ! Ne vous lancez surtout pas dans plusieurs entreprises de séduction en même temps. Vous vous dites peut-être qu’en multipliant les touches, une finira peut-être par se concrétiser. Mais cette stratégie est très risquée, car vous allez surtout renvoyer l’image d’un Don Juan ou d’une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut. Au contraire, concentrez-vous sur celui ou celle qui fait battre réellement votre cœur, qui vous donne des papillons dans le ventre, et qui monopolise vos pensées lorsqu’il ou elle n’est pas là. Tentez de déceler ces signes d’un amour naissant, et mettez toute votre énergie et votre passion dans cet amour de vacances.
Règle 5 pour pécho : se donner le temps de la rencontre
La rencontre est un processus qui prend du temps. Rencontrer quelqu’un, ce n’est pas seulement faire sa connaissance, c’est entrer dans son intimité. A moins d’un coup de foudre qui vous tombe dessus dès le premier jour des vacances, vous allez probablement devoir avancer vos pions avec précaution, au risque de vous prendre un râteau. Sachez vous faire désirer. Jouez du regard. Ayez des attentions. Et laissez le temps faire les choses. Il est important de laisser votre imaginaire travailler et vos fantasmes se former pour que l’être convoité devienne l’être aimé…