Parce qu’ils sont moins en prise avec leurs émotions comme les signes d’eau, ou leurs sensations comme les signes de terre, ou encore leur intuition comme les signes de feu, les signes d’air sont les signes astro les plus susceptibles de faire preuve d’hypocrisie, que ce soit en amitié, en amour, au niveau professionnel ou dans la vie de tous les jours.
Chaque signe du zodiaque possède une part lumineuse et une part d’ombre. Quand la part d’ombre obscurcie leur mental, les personnes marquées par les signes astrologiques des Gémeaux, de la Balance et du Verseau peuvent donc être particulièrement hypocrites, et faire du mal.
Gémeaux : on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux, des êtres insaisissables !
Le Gémeaux est un signe mutable. Il change donc souvent d’idées, de plans, d’avis, de jugement. Ce qui peut lui poser des problèmes dans ses relations humaines. Non pas que ses intentions soient fondamentalement mauvaises, mais il ne contrôle pas toujours ce qu’il dit, et peut facilement blesser par des paroles déplacées, ou qu’il ne pense pas vraiment. Un jour il vous dira blanc, et le lendemain il vous dira noir : c’est souvent comme ça avec les individus marqués par le signe des Gémeaux. On ne sait jamais sur quel pied danser avec eux. Il peut être extrêmement difficile de savoir le fond de leurs pensées. Ce sont des êtres insaisissables ! Une hypocrisie toutefois pardonnable, car elle s’avère plus involontaire que volontaire.
Balance : prêt à mentir en toutes occasions pour garder la face et sauver les apparences
La Balance est un signe cardinal. Les signes cardinaux sont tournés vers la croissance. Et avec le signe de la Balance, la fin justifie toujours les moyens. Il n’a que faire des conséquences de ses mensonges, tant que le but est atteint et surtout que son image sociale n’est pas écornée. Ce signe ambitieux veut réussir ce qu’il entreprend à n’importe quel prix. Le prestige, la reconnaissance : voilà vers quoi courent toutes les personnes marquées par le signe de la Balance. Aussi, face à quelqu’un qui est sur le point de trouver leurs failles, elles s’empresseront d’édulcorer la réalité ou de mettre la faute sur les autres, afin de garder la face et sauver les apparences. Un réflexe qu’elles doivent combattre pour ne pas passer pour des hypocrites.
Verseau : un sentiment de supériorité qui peut vite glisser du côté de l’hypocrisie
Un signe astro que l’on attend peut-être pas dans cette liste des signes les plus hypocrites du zodiaque : le Verseau ! En tant que bon signe fixe, le Verseau privilégie sa sécurité avant toute autre chose. C’est un signe extrêmement volontaire qui s’avoue rarement vaincu, et ce faisant, se croit bien souvent plus fort qu’il ne l’est. Il existe une forme d’arrogance chez le signe du Verseau : on a l’impression qu’il se sent supérieur aux autres, et de ce fait, qu’il cache le fond de sa pensée. Un trait de caractère de bon nombre de politiciens d’ailleurs, généralement très marqués par le signe du Verseau. C’est donc cet excès de confiance qui peut faire glisser ces personnes du côté de l’hypocrisie, lorsque ce qu’elles projettent est à mille lieux de leurs réelles capacités.
Un thème astral ne se résume pas au signe astrologique solaire. Dire que tous les Gémeaux, Balances et Verseaux sont des hypocrites n’a pas de sens. Nous ne sommes pas uniquement notre signe solaire, mais la somme d’influences astrales multiples et bien souvent contradictoires qui donnent naissance à des personnalités complexes. Cependant, il est possible d’identifier les principaux traits de caractère d’une personne en identifiant les signes dominants de son thème astral. Si vos signes dominants sont des signes d’air, ou si vous êtes en couple avec une telle personne (Soleil, Lune, Ascendant en Gémeaux, Balance ou Verseau par exemple), alors dans ce cas-là, l’hypocrisie peut en effet être un défaut qu’il faut absolument combattre si vous voulez rester dans la lumière…