On pense spontanément aux signes de feu comme les signes du zodiaque les plus passionnés en amour, mais la vérité c’est qu’il n’y a pas plus passionnés que les signes d’eau !
La passion que montrent les Cancer, Scorpion et Poissons en amour est peut-être moins visible que celle de l’exubérant Sagittaire, du charismatique Lion ou du fougueux Bélier, mais la profondeur de leurs sentiments surpasse allègrement celle de tous les autres signes astrologiques. L’eau est le siège des émotions en astrologie : c’est pour cette raison que les signes d’eau n’ont pas leur pareil lorsqu’il s’agit de déclarer leur flamme, d’exprimer leurs sentiments et de faire l’amour… Viennent ensuite les signes de terre et les signes d’air, ces derniers étant de loin les moins à l’aise avec leurs sentiments, voire carrément froids si on les étouffe avec notre besoin d’amour.
Comment les signes astrologiques aiment-ils, classés du plus passionné au moins passionné
1. Poissons : le poète
Le Poissons est le signe du don de soi. En couple, il s’oubliera volontiers pour donner la priorité au bonheur et au plaisir du partenaire. Il a tellement d’amour à donner ! La profondeur de ses sentiments est telle qu’il peut très facilement être submergé par ses émotions. La musique, la poésie et l’art en général sont omniprésents chez ce signe d’eau, car ils lui fournissent un exutoire à un monde intérieur en perpétuel mouvement. Le côté passionné du Poissons n’est peut-être pas apparent au premier abord, mais le niveau d’implication que met le Poissons dans son couple est bien ce qui se fait de mieux parmi tous les signes du zodiaque !
2. Scorpion : le ténébreux
En 2ème position du classement des signes astro les plus passionnés vient sans surprise le Scorpion, un signe astrologique caractérisé par une intensité inégalée. Là où le Poissons se singularise par le flot continu de ses émotions, celles du Scorpion sont davantage contenues pour gagner en intensité. D’où cette dramaturgie lorsqu’il exprime ses sentiments : c’est blanc ou noir et jamais entre les deux avec lui ! Lorsqu’il vous aime, plus rien d’autre n’a d’importance : il vous chérira et se battra pour vous jusqu’à la mort. Par contre, si vous le trahissez, il vous oubliera sur le champ. Ainsi va la vie sentimentale tumultueuse du ténébreux Scorpion.
3. Cancer : le romantique
Il n’y a pas de débat : le Cancer est le signe le plus romantique de tout le zodiaque, et c’est ce qui lui vaut cette 3ème place au classement des signes astro les plus passionnés. Une rose, un gros câlin, un voyage à Venise… Il s’investira corps et âme dans son couple, que ce soit par de petites ou de grandes attentions. Comptez sur lui pour vivre un conte de fées ! Cette effusion d’amour et toute cette marque d’attention viennent en fait d’un besoin de stabilité émotionnelle. Pour être heureux dans la vie, le Cancer a besoin d’être heureux dans son couple. Sans le socle d’une vie sentimentale équilibrée, les autres pans de sa vie auront peu d’importance.
4. Sagittaire : le droit au but
Après ce podium caliente vient le peloton des signes de feu, mené par le valeureux Sagittaire. Etrange diront certains de ne pas retrouver les signes de feu plus haut dans ce classement des signes passionnés, mais leur position s’explique par le fait qu’ils peuvent vite s’enflammer quand ils rencontrent quelqu’un comme ils peuvent s’éteindre aussi vite après coup. Au lit, un Sagittaire s’excitera super vite et n’ira pas par quatre chemins : c’est droit au but ! Cela lui vaudra sans doute quelques remontrances si on privilégie la sensualité et les longs ébats amoureux, mais ainsi va la vie amoureuse exubérante de ce bon vieux Sagittaire.
5. Lion : le charismatique
Le Lion attire la lumière, les strasses et les paillettes, et sa vie sentimentale ne déroge pas à la règle ! C’est toujours tout feu tout flamme : la passion prend tout son sens avec lui. L’amour est vécu comme quelque chose qu’il faut montrer au plus grand nombre. Ce qui peut déplaire aux signes d’eau qui sont plus discrets, mais attirera à n’en pas douter les signes d’air caractérisés par une grande sociabilité. Lorsqu’il aime, le Lion n’aime pas à moitié : il aime avec tout son cœur ! Sa générosité en amour est infinie, et il se pliera en quatre pour vous si vous vous montrez digne de son amour et que vous le brossez dans le sens du poil.
6. Bélier : le fougueux
Le Bélier clôture la liste des signes les plus passionnés du zodiaque. Cette passion est manifeste quand il a un crush. C’est le signe de la compétition. Lorsqu’il a quelqu’un en ligne de mire, ni une ni deux, il fonce et laissera tout concurrent sur le carreau en ne faisant aucun sentiment, car seuls les siens comptent ! Une fois en couple, son impressionnante créativité prend alors le relais, jeux coquins au programme, pour le plus grand plaisir du partenaire ! Seul ombre au tableau, son manque d’endurance : à force de déployer une telle fougue, on finit tôt au tard par s’essouffler. C’est bien connu : l’amour est un marathon, pas un sprint.
7. Capricorne : l’entreprenant
Nous passons ici dans l’antre des signes de terre, et dans l’empire des sens ! Avec le signe du Capricorne, la passion s’exprime avant tout par le corps. C’est entreprenant, tactile, physique, parfois même animal ! La passion est certes moins débordante comparé aux signes d’eau et de feu, mais c’est un feu qui brûle en continu. Le Capricorne se débrouille vraiment pas mal au lit : pas délirant mais rudement efficace. Un problème récurrent auquel il doit cependant faire face : son instinct de domination. Si celui-ci prend trop de place dans son couple, alors ça peut vite capoter, l’équilibre de ses relations tenant souvent à un fil.
8. Vierge : l’indécis
La Vierge n’est pas vraiment un signe passionné en amour, mais les conquêtes amoureuses occupent une place centrale dans sa vie. Nous avons ici affaire au séducteur du zodiaque, que l’on doit parfois empêcher de sauter sur tout ce qui bouge ! Le regard de l’autre est primordial pour la Vierge. C’est le signe de la perfection, qui cherche à vous plaire à tout prix. Toutefois, cette recherche de la perfection génère aussi beaucoup d’hésitation lorsqu’il s’agit de s’engager dans une relation. Courant souvent plusieurs lièvres à la fois, il se perd alors dans des tergiversations sentimentales qui le font repasser par la case célibat plus d’une fois.
9. Taureau : le jaloux
Discret sur sa vie amoureuse, le Taureau ne fait pas partie des signes les plus passionnés du zodiaque. Vous ne le trouverez jamais à étaler les coulisses de sa vie sentimentale devant ses amis : impossible de lui sortir les vers du nez, à croire qu’il ne se passe rien. Et pourtant… Derrière cette placidité se trouve le signe le plus sensuel du zodiaque ! Au lit il prend son temps pour vous faire explorer un monde de plaisirs : l’expert des préliminaires ! Exprimer ses sentiments n’est pas son fort, sauf lorsque sa jalousie compulsive refait des siennes. Un manque de communication heureusement compensé par une exceptionnelle capacité d’écoute.
10. Verseau : l’indépendant
Le Verseau est un être à part qui ne rentre dans aucune case. D’une nature extrêmement indépendante, il casse les codes et est souvent à contre courant ou en avance sur son temps. Tout ça fait qu’il est difficile de le suivre pour celui ou celle qui en tombe amoureux(se). Bref personne n’a vraiment de prise sur l’esprit rebelle du Verseau. Compliqué dans ces conditions de toucher son cœur et de créer un semblant de passion. Il a horreur des relations fusionnelles et attache beaucoup d’importance à la liberté dans un couple. Non pas qu’il ne sache pas aimer, mais le Verseau est comme un animal sauvage qui ne s’apprivoise pas.
11. Balance : le double visage
La Balance est sans doute le signe d’air avec qui il est le plus difficile de créer une relation passionnelle. Il est comme le vent qui tourbillonne sans cesse : impossible à saisir. Cette façon qu’a ce signe astrologique de glisser entre les doigts, de ne jamais se laisser approcher de trop prêt, complique incroyablement ses relations amoureuses. La Balance est le signe de la duplicité : le visage qu’il montre est rarement son vrai visage, celui avec ses failles. Alors qu’il faudrait au contraire qu’il montre ces faiblesses pour créer un lien authentique avec l’élu de son cœur : la condition sine qua non pour que l’amour se transforme en passion.
12. Gémeaux : l’incompris
Tiraillé par son besoin exacerbé de socialisation, mettant au même niveau ses amis et son couple, le signe des Gémeaux s’empêche de facto toute relation passionnelle. De plus, ce signe d’air, qui est sensé être l’as de la communication du zodiaque, est capable du pire lorsqu’il s’agit d’exprimer ses sentiments. Un terrain vite miné par les malentendus, les vexations et les incompréhensions lorsqu’il n’en fait qu’à sa tête. Les signes d’air ne sont donc pas du tout à l’aise avec leurs émotions, et le Gémeaux, de part son extrême versatilité et son manque d’attention, est celui qui ne goûtera peut-être malheureusement jamais au parfum de la passion.
La passion en amour n’est pas le gage d’un amour durable. On peut très bien vivre un début de relation intense et vite déchanter lorsqu’on apprend à se connaître, et à l’inverse commencer tout doucement une relation sur le mode amical et monter avec le temps en puissance vers de l’amour à mesure que l’on se connaît de mieux en mieux. L’astrologie est une formidable grille de lecture à la fois du niveau de passion et des difficultés que peut rencontrer un couple. Mais ne vous arrêtez surtout pas à la description de votre signe astrologique solaire. L’étude du thème astral complet est essentielle pour comprendre la totalité de la personnalité et cerner le potentiel réel d’un couple à long terme. Notre test de compatibilité amoureuse astrale et numérologique peut vous y aider.