Les Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons sont les signes astrologiques qui ont le plus de mal en amour, car ce sont des signes « mutables ».
Etant naturellement portés vers le changement, la découverte et la nouveauté, ces signes astro éprouvent des difficultés à se stabiliser et à se projeter lorsqu’ils sont en couple. Si votre thème astral est fortement marqué par les signes mutables, alors vous devez faire très attention aux tentations et redoubler d’efforts pour vous investir dans votre couple, sous peine d’enchaîner les déceptions amoureuses…
1. Les difficultés du Gémeaux en amour : un signe qui met ses amis avant son couple
Le signe des Gémeaux donne des individus extrêmement sociables et communicatifs, qui ont besoin d’un cercle d’amis soudé et omniprésent pour être heureux et épanoui. L’amour est considéré un peu comme la cerise sur le gâteau, et loin d’être une question existentielle. Ils peuvent très bien s’en passer, tant qu’ils sont entourés par un groupe d’amis avec qui discuter et faire la fête. La vie de couple avec un Gémeaux peut s’avérer compliquée, car l’amitié compte autant voire même plus que l’amour pour ces éternels enfants. Si vous êtes en couple avec quelqu’un marqué par le signe des Gémeaux, il est primordial de lui laisser son espace de liberté, mais aussi de vous imposer quand il vous délaisse au profit de ses amis. Le Gémeaux est un signe d’air : il ne supportera donc pas d’être enfermé dans une vie de couple routinière et aura du mal à gérer les crises émotionnelles. Il fuit les prises de tête et a besoin de légèreté, de diversité, et surtout de beaucoup d’échanges. Rappelez-vous toujours qu’avec un Gémeaux, tout problème se résout par la discussion !
2. Les difficultés de la Vierge en amour : un signe qui recherche la perle rare
Le signe de la Vierge donne des personnes idéalistes, qui ont beaucoup d’exigences en amour, avec une très haute vision de ce que doit être un partenaire idéal. Très attentives à leur image, elles font aussi très attention à l’image que renverra leur couple. La Vierge peut ainsi prendre des années avant de trouver l’amour, car elle est à la recherche de la perle rare qui comblera ses moindres désirs. C’est qu’elle en a des critères en amour la Vierge ! L’éternelle insatisfaite, incapable de s’engager si un seul critère ne matche pas. Si vous êtes en couple avec quelqu’un marqué par le signe de la Vierge, vous devez faire preuve de caractère, vous imposer, et même montrer qui commande ! Face à l’indécision de la Vierge, vous devez être tranchant, et presque décider de ce qui est bien pour elle : vous-même en l’occurrence ! La Vierge est un signe féminin, qui aime plaire et recevoir de l’attention. La personnalité affirmée du partenaire ne sera donc pas vécue comme agressive, mais bien au contraire comme une chose dont elle a besoin pour trouver son équilibre.
3. Les difficultés du Sagittaire en amour : un signe qui n’a pas peur de vivre seul
Les difficultés du signe du Sagittaire en amour viennent de son insatiable curiosité. C’est l’image du voyageur qui n’aura de cesse d’explorer le monde jusqu’à la fin de sa vie. Et cette propension à croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs se reflète malheureusement dans ses relations amoureuses. S’il sent que son couple stagne et ne lui apporte plus rien de nouveau, l’étincelle peut s’éteindre, et il ira la raviver ailleurs, ou pas, car le Sagittaire n’a pas peur de la solitude. Pour lui, mieux vaut être seul que mal accompagné ! Si vous êtes tombé amoureux d’une personne marquée par le signe du Sagittaire, dites-vous que la partie n’est pas gagnée d’avance. Puis restez vigilant à entretenir la relation. Le Sagittaire est un signe de feu, et peut donc s’enflammer très rapidement pour quelqu’un, comme il peut se lasser tout aussi rapidement. Le but du jeu est d’entretenir la flamme ! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour rivaliser avec cet éternel étudiant. Non il suffit de le laisser pénétrer votre monde intérieur, et le tour sera joué.
4. Les difficultés du Poissons en amour : un signe paralysé par la peur de l’abandon
Le Poissons est le signe astrologique le plus porté par ses émotions. Et ses difficultés en amour viennent précisément de ce trop-plein d’émotions à gérer. Une simple phrase malencontreuse ou un geste déplacé peut vite se transformer en crise conjugale, voire en divorce ! Ce signe d’eau donne donc des personnes hypersensibles et extrêmement susceptibles. Et pour rien arranger au tableau, les Poissons ont la fâcheuse habitude d’attirer les relations compliquées en raison de leur grande empathie. A la racine des difficultés amoureuses de ces éternels sentimentaux se trouvent toujours des peurs, notamment la peur de l’abandon. Si vous vous amourachez d’une personne marquée par le signe des Poissons, vous devez faire preuve de patience, et surtout de compréhension ! Ce signe astro a besoin d’être compris par son partenaire pour se sentir en sécurité et se laisser aller. Si vous y arrivez, alors vous aurez accès à l’une des relations amoureuses les plus épanouissantes qu’il soit possible d’imaginer !
Comparé aux autres signes astrologiques (les signes cardinaux Bélier, Cancer, Balance, Capricorne, et les signes fixes Taureau, Lion, Scorpion, Verseau), il est vrai que les signes mutables ont plus de difficultés, d’une part à trouver l’amour, d’autre part à faire durer cet amour. Mais la bonne nouvelle, c’est que cet handicap au départ peut se révéler une force à l’arrivée. En effet, vivre avec une personne marquée par les signes mutables sera tout sauf ennuyante. Une vie amoureuse riche et trépidante vous attend, faite sans doute de hauts et de bas, mais surtout de l’ingrédient majeur qui contribue aux belles histoires d’amour : leur imprévisibilité !