06 20 78 58 71 info@loveontrip.com
Connexion
Inscription
En créant votre compte, vous pourrez choisir vos voyages favoris, discuter avec les autres intéressés et en savoir plus sur les participants avant de réserver votre voyage. Vos nom, prénoms, date de naissance et sexe nous servent à calculer votre profil astro, vos compatibilités et votre horoscope amoureux. Seuls votre prénom et votre âge sont affichés publiquement. Une fois inscrit, vous pourrez compléter votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Email*
Compatibilités (Top 10)*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Déjà membre ?
Connexion
06 20 78 58 71 info@loveontrip.com
Connexion
Inscription
En créant votre compte, vous pourrez choisir vos voyages favoris, discuter avec les autres intéressés et en savoir plus sur les participants avant de réserver votre voyage. Vos nom, prénoms, date de naissance et sexe nous servent à calculer votre profil astro, vos compatibilités et votre horoscope amoureux. Seuls votre prénom et votre âge sont affichés publiquement. Une fois inscrit, vous pourrez compléter votre profil.
Email*
Mot de passe*
Confirmer le Mot de passe*
Prénom usuel*
Nom de famille*
D’autres prénoms ?*
Autres prénoms
Sexe*
Date de naissance*
Email*
Compatibilités (Top 10)*
Newsletter*
Sollicitations*
Téléphone
* J'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter nos conditions d’utilisation pour confirmer votre inscription
Déjà membre ?
Connexion

Vietnam – La Marche vers le Sud

0
Prix
Dès1 290€
Ce voyage n’est pas encore disponible.
Réserver
Ça m’intéresse
Liker un voyage
295

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ce voyage Vietnam.

06 20 78 58 71
info@loveontrip.com

Voyage au Vietnam entre célibataires

  • 6 au 15 mai (10 jours)
  • Min 4 / Max 12 participants
  • Thème voyage célibataire : Culture
    Thème du voyage : Culture
  • Résas non ouvertes

Partez pour une découverte complète du Vietnam du Nord au Sud ! De la Baie d’Halong au Delta du Mékong, de Hanoï à Saigon, ce voyage célibataire au Vietnam vous plongera dans les paysages fascinants, la vie et la culture des villes et sites incontournables de ce pays à la splendeur oubliée. Visiter le Vietnam du nord au sud, c’est aller dans le sens de son histoire, celle du Nam Tien, cette « marche vers le Sud » des Viets pour conquérir leur territoire. C’est aussi s’enfoncer dans une Asie authentique et incroyablement préservée, gage d’un dépaysement au delà de toute imagination.

Vous allez aimer :

  • Découvrir la gastronomie de rue de Hanoï et les secrets de la cuisine locale
  • Admirer la beauté des paysages verdoyants et vallonnés de Mai Chau
  • Passer une nuit à bord d’une jonque au milieu de la Baie d’Halong
  • Ressentir la poésie et la richesse culturelle de la ville de Hué
  • Flâner à Hoi An et profiter de son atmosphère relaxante
  • Explorer les recoins cachés du Delta du Mekong

Programme du circuit

Jour 1 Rendez-vous à Hanoï + Temps libre

Accueil à l’aéroport Noi Bai de Hanoï par votre guide et transfert groupé à votre hôtel situé dans le vieux quartier d’Hanoï. Temps libre pour vous relaxer après votre voyage, faire la connaissance des autres voyageurs solos et flâner dans Hanoï à votre guise. Notre conseil : vous balader dans le captivant quartier des « 36 Métiers et Corporations », un quartier millénaire où chaque ruelle est bordée de petites échoppes d’artisans venus du même village et pratiquant le même métier. Rien de tel pour se plonger tout de suite dans l’ambiance et l’effervescence de la capitale du Vietnam !

Jour 2 Hanoï (visites et gastronomie de rue)

Journée de visite de plusieurs sites culturels d’Hanoï. Vous débuterez par l’incontournable Musée Ethnographique, rassemblant des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons traditionnelles des 54 ethnies du Vietnam. Puis le Temple de la Littérature (Van Mieu) : la première université du Vietnam, fondée en 1076 et destinée aux fils de sang royal, de mandarins et de l’aristocratie. Découverte, lors du déjeuner, du Cha Ca : un repas traditionnel à base de fondue de poisson servie avec des légumes et des nouilles de riz. Dans l’après-midi, visite du mausolée de Hô Chi Minh (à l’extérieur), le grand libérateur du Vietnam, de sa maison sur pilotis et de la pagode du pilier unique. Poursuite de la visite par le Quan Tranh, un des derniers temples taoïstes du Vietnam, situé au bord du lac de l’Ouest. En fin d’après-midi, balade à pied dans le vieux quartier d’Hanoï, l’occasion de goûter à la gastronomie vietnamienne de rue : les raviolis à la vapeur, le Bun Cha (nouilles de riz avec du porc grillé), le Nem aux crabes de mer, le Chè (boisson sucrée à base d’haricots mixtes et de graines de lotus), le café vietnamien. Possibilité de visiter des marchés locaux et des petits temples. Et pour terminer cette belle journée de découvertes, vous assisterez en début de soirée à un spectacle de marionnettes sur l’eau : un art millénaire à la fois beau, simple et humoristique, qui vaut vraiment le coup d’œil !

Jour 3 Mai Chau (piscine et balade à vélo)

Départ pour la sublime région de Mai Chau et ses paysages verdoyants et vallonnés. De belles vues sur les montagnes environnantes s’offriront à vous à l’approche de la région. Itinéraire de 200 km, 4-5h00 de route. A l’arrivée à votre hôtel de Mai Chau, n’hésitez pas à vous rafraîchir à la piscine et profitez de ce charmant havre de paix, avec en toile de fond des rizières luxuriantes et des montagnes émeraude baignées par les nuages. Après le déjeuner chez un habitant, découverte des villages environnants à vélo. Vous traverserez notamment des villages peuplés de Thai Blancs, représentatifs de l’ethnie dominante de la région. Parcours de 2-3h00. En soirée, assistez à un joyeux spectacle alliant danse et musique traditionnelles, tout en dégustant le vin local préparé à base de riz gluant fermenté, le Can !

Jour 4 Ninh Binh (promenade en sampan et à vélo, temples)

Départ pour la province de Ninh Binh pour découvrir l’incroyable « Baie d’Halong terrestre » ! Un paysage spectaculaire de pics karstiques entourés de rizières et de canaux, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. Itinéraire de 200 km, 4-5h00 de route. Après le déjeuner, promenade d’1h30 en barque en bambou entre les roseaux, lotus et nénuphars de la Réserve naturelle de Van Long. Un moment absolument magique vous attend, car ce site, en plus d’être d’une toute beauté, abrite une flore et une faune d’une grande richesse : de nombreux oiseaux dont les ballets dans le ciel vous émerveilleront, et notamment les très rares langurs de Delacour, singes à culotte blanche, défiant les lois de l’apesanteur sur les pentes des falaises. Puis balade à vélo d’1h00 sur les chemins de campagne et de digue qui serpentent à travers les villages. En fin de journée, visite des Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle : deux sites historiques remarquables de Ninh Binh.

Jour 5 Baie d’Halong (croisière en jonque)

Cap vers l’Est en direction de la mythique Baie d’Halong : l’un des sites les plus grandioses de l’Asie du Sud-Est ! Route à travers la région de Nam Dinh avec ses villages artisanaux, puis les paysages typiques du delta du fleuve rouge avec ses rizières à perte de vue. Itinéraire de 200 km, 3h30 de route. A l’arrivée à Ha Long, embarquement à bord d’une jonque en bois pour vivre l’un des moments forts de votre voyage au Vietnam : une croisière de 20 heures au cœur des fascinants paysages de la Baie d’Halong. Ses 1600 îlots karstiques qui, selon une légende, ont été créés par le battement de la queue d’un dragon, abritent de nombreuses grottes, des lagons aux formes fantomatiques, des rochers au relief tourmenté. Tout cela, conjugué au jeu des lumières, des nuages et de la brume, crée une atmosphère étrange et mystérieuse qui provoque l’émerveillement. Découverte de la vie sur la baie avec toutes ses embarcations de pêcheurs et ses villages flottants. Excursion dans des lagons accessibles uniquement en passant par des tunnels de roche. Possibilité de pêche nocturne avec l’équipage. Possibilité de kayak de mer biplace à régler sur place (10$ pour 1h00). Repas de fruits de mer et nuit au milieu de la Baie à bord de la jonque.

Jour 6 Baie d’Halong + Train de nuit vers Hué

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la quiétude de la Baie au lever du soleil. Ne manquez pas ce moment privilégié, propice à la méditation. N’hésitez pas également à prendre un bain matinal dans la baie : souvenir inoubliable garanti. La croisière de retour vous permettra de découvrir d’autres coins de la baie et de prendre conscience de son étendue. Débarquement après un brunch à bord et retour à Hanoï à travers les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge. Itinéraire de 200km, 3h30 de route. Arrêt en cours de route pour découvrir le village de Yen Duc où vous déjeunerez. Dîner léger à Hanoï (une soupe de pho, spécialité du Nord). Puis transfert à la gare pour prendre votre train de nuit en direction de Hué. Nuit à bord du train. Trajet de 13h00.

Jour 7 Hué (visites à pied, à vélo et en bateau)

A l’arrivée à la gare, transfert en ville pour prendre votre petit déjeuner. Vous partirez ensuite à la découverte de Hué, ville de poésie par excellence. Visite de la Cité Interdite : un complexe de fortifications, palais, temples et bâtiments gouvernementaux qui fut jadis le lieu de résidence des monarques de la dynastie Nguyen et de leurs familles royales. Puis visite du remarquable mausolée de l’Empereur Tu Duc, situé dans une agréable pinède avec pleins de frangipaniers : l’un des plus beaux sites de Hué. Déjeuner au village de Thuy Bieu, un joyau niché dans une nature intacte, considéré comme le berceau de la culture de Hué. Exploration du village à vélo durant 2h00 pour découvrir le quotidien des habitants. Moment de détente et de bien-être avec un relaxant massage plantaire, qui sera réalisé par des malvoyants après avoir trempé vos pieds dans un bain aux bienfaits naturels à base de plantes. Embarquement à bord d’un bateau pour une courte balade sur la Rivière des Parfums. Arrêt pour visiter l’emblématique pagode de Thien Mu (la pagode de la Dame Céleste) : la plus belle de Hué et la plus haute du Vietnam !

Jour 8 Hoi An (bateau panier, balade à vélo, visites)

Route vers Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages, une route qui vous offrira une vue splendide sur Danang et ses environs. Itinéraire de 150 km, 3h30 de route. Déjeuner chez l’habitant au charmant village de pêcheurs de Cam Thanh, le « village des cocotiers d’eau », situé à 3 km de la vieille ville de Hoi An. Vous aurez alors la surprise d’embarquer dans un bateau-panier, pour une balade d’1h30 durant laquelle vous pourrez apprendre des techniques de pêche. Vous rejoindrez ensuite Hoi An à travers une belle balade à vélo d’1h00 dans la magnifique campagne de Hoi An. Votre après-midi se poursuivra par la visite des hauts lieux de la ville de Hoi An : le Musée des Antiquités, le pont Japonais, le quartier Chinois, la maison Tan Ky, le marché et le port qui a connu une forte animation commerciale dès le 15ème siècle avec l’accostage de bateaux et de jonques de toutes origines (Chine, Hollande, Japon, Portugal…). La journée se terminera à la Pagode Chuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An, érigée en 1454 par un moine chinois.

Jour 9 Vol pour Saigon + Visite de la ville

Départ matinal à l’aéroport de Danang pour prendre votre vol vers Saigon. Itinéraire de 100 km, 2h00 de route, puis 1h20 de vol. Sitôt arrivés à Saigon, tour d’orientation de la ville en passant par la rivière Saigon, l’ancien quartier colonial, les avenues Ton Duc Thang et Nguyen Hue. L’occasion de voir également la Cathédrale Notre-Dame, qui raconte l’époque coloniale de la ville, l’ancienne Poste Centrale et le marché Ben Thanh, un marché vietnamien typique qui attire des milliers de visiteurs enthousiastes tous les jours. Dans l’après-midi, découverte du vieux quartier chinois de Cholon et de l’emblématique marché de Binh Tay, réputé pour être l’un des plus animés de la ville avec ses 2300 stands multicolores ! Dépaysement garanti.

Jour 10 Delta du Mékong – Fin du voyage

Route vers la province de Ben Tre située au cœur du delta du Mékong. Itinéraire 125 km, 2h30 de route. Traversée d’1 heure en bateau local sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du Delta : pêche, transport de marchandises… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco et d’une spectaculaire briqueterie qui transforme et cuit l’argile du Mékong dans d’énormes fours. Dégustation de noix de coco. Puis balade à pied dans le village de Nhon Thanh pour découvrir une fabrique de nattes, déguster des fruits tropicaux et du thé au miel. Une petite balade de 30 mn en tuk tuk vous permettra ensuite de découvrir la campagne verdoyante et la vie bienheureuse des villageois. Après un bon déjeuner dans un restaurant local au bord d’un des bras du Mékong, courte promenade de 20mn en barque à rame sur une petite rivière entre paysages verdoyants et luxuriants. Retour à Saigon en fin de journée. Transfert groupé vers l’aéroport Tan Son Nhat de Ho-Chi-Minh-Ville en début de soirée. Fin de votre voyage au Vietnam.

Infos sur ce voyage au Vietnam

Rendez-vous

  • Aéroport international Noi Bai de Hanoï
  • 7h00 du matinHoraire ajustable

Hébergement

Nuits 1, 2 Hôtel Le Carnot 3*** (Hanoï)

Cet hôtel bénéficie d’un très bon emplacement, aux portes de la vieille ville d’Hanoï. Idéal pour visiter à pied ses quartiers pittoresques. Il dispose d’un restaurant qui vous préparera de très bons petits déjeuners à volonté et pour tous les goûts. Les chambres, spacieuses et confortables, sont équipées de salle de bain ou d’eau, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.

Nuit 3 Mai Chau Ecolodge 4**** (Mai Chau)

Cet hôtel est un havre de sérénité situé en haut d’une colline privée entourée de rizières et de montagnes. Il comprend une jolie piscine extérieure, un centre de massage et un restaurant avec bar et vue panoramique. Les bungalows sont dotés de jardin privé et de balcon. Les chambres, modernes et particulièrement spacieuses, sont équipées de salle de bain ou d’eau, de la climatisation et du wifi.

Nuit 4 Hoang Son Peace Hotel 3*** (Ninh Binh)

Un hôtel moderne comprenant un grand jardin, une piscine intérieure, une salle de sport, un court de tennis, un karaoké, un Spa, 2 restaurants et un bar. Les chambres sont spacieuses et offrent de belles vues sur la ville et les paysages poétiques de Ninh Binh au loin. Elles sont dotées de salle de bain, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.

Nuit 5 Jonque en bois (Baie d’Halong)

Un confortable navire tout en bois, de pure style vietnamien, qui vous fera voyager dans le temps. Il comprend un restaurant servant une excellente cuisine, un bar et un pont supérieur pour vos bains de soleil. Les cabines sont équipées de salle de bain privée (avec eau chaude), d’une télévision, de la climatisation et d’un salon avec des fauteuils et des canapés.

Nuit 6 Train de nuit (Hanoï – Hué)

Cabine climatisée de 4 personnes avec couchettes molles.

Nuit 7 Thanh Lich Hotel 3*** (Hué)

Un hôtel au personnel enjoué et parlant couramment le français. Il dispose d’une salle de sport, d’un Spa, d’un restaurant et d’un lounge bar. Les chambres, décorées de manière élégante, offrent des vues sur la ville. Elles sont équipées de salle de bain, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.

Nuit 8 River Green Boutique Hotel 4**** (Hoi An)

Un hôtel au cadre romantique et relaxant, situé juste à côté de la légendaire rivière Hoai. Il dispose d’une grande piscine, d’un Spa, d’une salle de sport, d’un restaurant et d’un bar. Le petit déjeuner est très varié et copieux. Les chambres sont dotées d’un balcon avec vue sur la vieille ville ou la rivière. Elles sont équipées de salle de bain, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.

Nuit 9 Elios Hotel 3*** (Saigon)

Cet hôtel est situé non loin du célèbre marché Ben Thanh et à proximité de rues célèbres pour leur vie nocturne. Il dispose d’une salle de sport, d’un Spa, d’un restaurant sur le toit et d’un lounge bar. Les chambres sont équipées de salle de bain, d’une télévision, de la climatisation et du wifi.

Repas inclus

  • Petits déjeuners : jours 2 à 10
  • Déjeuners : jours 2 à 10 (hors boissons)
  • Dîners : jours 1 à 9 (hors boissons)

Le prix comprend

  • L’hébergement dans les hôtels et la jonque mentionnés (ou similaires) en chambre double (lits séparés) ou single avec supplément
  • Les transferts (en minibus, train et avion)
  • Vos guides francophones (3 guides Nord, Centre, Sud jusqu’à 9 participants ; 1 seul guide tout au long du circuit à partir de 10 participants)
  • Les repas mentionnés
  • Les entrées des sites au programme
  • Les activités au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux (à partir de 670€)
  • L’option check-in à l'hôtel avant 14h00 à l'arrivée (50€)
  • L’option check-out de l'hôtel jusqu'à 18h00 au départ (35€)
  • L’option check-out de l'hôtel après 18h00 au départ (60€)
  • La moto taxi si vous ne pouvez pas pédaler (10$ / activité)
  • L’option assurance voyage (de 30€ à 80€)
  • Les repas non mentionnés (prévoir 5€ pour l’éventuel déjeuner du jour 1)
  • Les pourboires
  • Toute prestation non mentionnée

Vols recommandés

  • Paris ⇒ Hanoï + Ho-Chi-Minh ⇒ Paris : Vietnam Airlines
  • Aller 05/05 : CDG 14h00 – HAN 06h25 (+1)
  • Retour 15/05 : SGN 22h05 – CDG 06h30 (+1)
  • Recommandation basée sur le meilleur rapport confort/prix. Quand le départ est garanti, réservez vos vols à votre guise sur internet ou via notre partenaire OptionWay. Contactez-nous pour vérifier l'adéquation de vos vols si différents.

Voir les propositions OptionWay

Autres infos utiles

  • Circuit célibataire avec activités privatisées à l’exception de la croisière sur la Baie d’Halong
  • Climat agréable au Vietnam en mai (26° à 35°)
  • Passeport valide au moins 6 mois après le séjour
  • Aucun vaccin n’est exigé pour un voyage au Vietnam
  • Paiement possible en 2 fois (30% d’acompte, solde à J-30)
  • Remboursement intégral des sommes payées à Love on trip si le voyage est annulé par manque de participants
  • Tout supplément single H/F forcé incombe au dernier inscrit
  • Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite
  • Voir les questions fréquentes sur nos voyages célibataires

Documents à télécharger

Discussions sur ce voyage

Motivez les autres intéressés

Exprimez-vous

Commenter
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation, mesurer notre audience et personnaliser nos publicités. Vous pouvez en savoir plus sur ces cookies ou les désactiver à tout moment dans vos paramètres.
ValiderParamètres
Cookies
  • Navigation optimisée
  • Mesure d’audience
  • Pub personnalisée
Navigation optimisée

Ces cookies sont activés par défaut et permettent un fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Mesure d’audience

Nous utilisons Google Analytics pour obtenir des statistiques de visites de manière anonyme. En laissant ce traceur actif, vous nous aidez à améliorer notre site.

Pub personnalisée

Nous utilisons une technologie Facebook pour afficher de temps en temps de la publicité personnalisée sur Facebook en fonction de votre navigation.