Voyager seul : entre peur et excitation
Voyager seul dans un environnement inconnu n’est pas chose aisée. Peur de la solitude, surtout lors des repas. Peur de se perdre, de ne plus retrouver l’hôtel. Peur d’être agressé, surtout pour les femmes… Bref, les freins au voyage solo sont multiples. A tord ou à raison, ces inquiétudes nous privent d’une expérience hors du commun qui peut complètement changer notre vision du monde, des autres et de nous-même.
Une fois que nous nous débarrassons de nos peurs, voyager seul présente alors un nombre incalculable de vertus :
- On réécoute ses envies, ainsi que son cœur.
- On se dépasse et grandit à chaque instant.
- On s’ouvre de nouveau aux rencontres.
- On réapprend à s’aimer, et à aimer !
Partir seul en voyage devient alors un plaisir, une joie, une excitation. Et lorsque ce voyage en solo est vécu intensément, on arrive alors à toucher du doigt le bonheur !
Mais « le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé », réalisait finalement Chris à la fin de son épopée en solo dans le mythique film Into the wild.
Voyager seul, c’est bien. Mais voyager seul en groupe, c’est mieux !
Voyager seul en groupe : les 5 avantages
Il y a bien sûr les nouveaux amis que l’on se fait inévitablement quand on décide de voyager seul avec un groupe, et peut-être cette belle rencontre qui nous fait rebattre le cœur. Mais on entend déjà des voix s’élever : « Pas si sûr. Qu’est ce qui nous le garantit ? »
Alors pour vous convaincre que voyager en groupe avec des inconnus est vraiment le nouvel Eldorado du voyage, voici 5 avantages absolument indiscutables des voyages entre solos :
1. Vous pouvez être vous-même
Voyager entre amis, c’est rassurant. Le terrain est conquis. On sait anticiper les réactions de ses compagnons de voyage. On s’adapte à leurs humeurs. Mais ne risque t-on pas de s’oublier à porter ainsi autant d’attention aux autres ? Alors que voyager est l’occasion de se retrouver et de prendre du temps pour soi. Avant d’être un rendez-vous avec les autres, le voyage se doit d’être un rendez-vous avec soi-même ! Et cela n’est possible que lorsque vous n’avez aucune obligation vis-à-vis d’autrui. Ce que permet le concept de vacances entre célibataires.
2. Vous apprenez sur vous-même
Quand on voyage seul avec des inconnus, le terrain est neutre : le mental laisse la place à l’intuition. On doit sans cesse improviser. Et cette gymnastique est indispensable, car elle permet de dépoussiérer les vieux réflexes, voire de révéler des aspects insoupçonnés de notre personnalité.
3. Vous vous exprimez davantage
Dans un groupe d’amis, on connaît la mentalité et l’histoire de chacun. Mais dans un groupe composé d’inconnus, tous les participants ont l’occasion de se présenter et de raconter leurs anecdotes. Vous êtes naturellement plus à l’écoute, vous vous intéressez davantage aux autres et par conséquent vous vous exprimez davantage.
4. Vous êtes plus solidaire
Le voyage peut être source de stress quand des impondérables viennent perturber le programme : un manque de vent pour une initiation au kitesurf, une navette d’hôtel en retard. Mais dans un groupe de personnes seules, ces péripéties deviennent des facteurs de cohésion et transforment le voyage solo en véritable aventure humaine.
5. Vous ne vous ennuyez jamais
Entre Jean-Jacques la mascotte du groupe qu’on adore taquiner, Sandrine et son histoire personnelle touchante, Nicolas le mystérieux, Emilie la séductrice et Ghislaine la bienveillante : comment voulez-vous vous ennuyer une seule seconde dans un voyage entre célibataires !? C’est tout bonnement impossible. Ce sont ces rencontres inattendues qui font la richesse du voyage solo.
Partir en vacances avec des inconnus et revenir à deux, c’est possible avec Love on trip !
Au delà des avantages indéniables de voyager seul, l’idée que l’on puisse rencontrer bien plus que de simples amis fait petit à petit son chemin dans l’esprit des gens. Cette envie de partir en vacances avec des inconnus pour à la fin revenir en duo fait de plus en plus d’adeptes, car l’amour n’est jamais forcément bien loin dans un voyage entre célibataires.
Love on trip est né de cette intuition d’utiliser le voyage comme moyen de trouver l’amour autrement. Pour ce faire, nos voyages en groupe pour personne seule s’appuient sur 4 leviers :
- Des voyages 100% célibataires, en petit groupe de 12 max, pour favoriser de belles rencontres.
- Des thèmes de voyage inspirés des éléments du zodiaque : Sport, Nature, Culture, Emotions.
- La possibilité de discuter avec les autres voyageurs solos après avoir créé votre compte.
- Un algorithme de compatibilité astro-numérologique pour réunir des voyageurs qui s’entendent.
Voyager seul en groupe avec Love on trip, c’est finalement partager des moments agréables et inoubliables, dans des destinations de rêve, avec d’autres célibataires qui ont envie de faire de belles rencontres, et pourquoi pas trouver l’amour. L’amour n’est pas garanti, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il s’invite au voyage !