Quand on y réfléchit, voyager en groupe quand on est seul se révèle finalement plus difficile que voyager seul avec soi-même !
Quand on fait un voyage solo, le regard des autres peut être pesant, mais ce n’est rien comparé au sentiment d’exclusion que l’on peut ressentir dans un groupe qui ne nous intègre pas. Entre les couples qui se bécotent à longueur d’excursion et les enfants qui vous dévisagent avec insistance durant les trajets en bus en se demandant ce que vous faites là, le voyage en groupe peut vite tourner au cauchemar pour les personnes seules.
Aussi, de nombreux hommes seuls et femmes seules abandonnent malheureusement leurs rêves d’évasion et de dépaysement, face à ces inconvénients des groupes de voyage qui leur semblent insurmontables…
Pourtant, des solutions de vacances adaptées aux personnes seules existent aujourd’hui. Des solutions qui permettent non seulement aux voyageurs seuls d’assouvir leur envies de découvertes et d’aventures, mais aussi et surtout leurs envies de rencontres. Faire d’une pierre deux coups en quelque sorte ! Et la meilleure solution consiste à laisser tomber son tour-opérateur habituel pour se tourner vers une agence de voyage en groupe réservée aux personnes seules comme Love on trip !
Les voyages en groupe réservés aux personnes seules
Les avantages de faire un voyage solo en groupe sont nombreux, face au seul inconvénient que cela requiert un peu de courage pour se lancer. Trois bénéfices majeurs sortent du lot : la liberté totale de choix, des économies de coûts substantielles et un environnement propice aux rencontres.
- Déjà, cela nous évite en effet de faire des concessions sur le choix de la destination et des activités, puisqu’on est seul à décider. Ce qui n’est pas négligeable quand on a une envie précise ou le rêve de découvrir un pays, une ville ou une attraction en particulier. Envie de voir les aurores boréales de Norvège, les volcans d’Islande, l’archipel des Açores, de faire un trek dans le désert du Maroc ou de la montgolfière dans le désert de Namibie ? The sky is the limit !
- Ensuite, il y a l’aspect financier. En réservant un voyage en groupe entre personnes seules, on mutualise automatiquement les coûts du voyage et on évite notamment le fameux supplément single, si bien sûr on accepte de partager sa chambre avec un compagnon de voyage trié sur le volet par l’agence. Sur ce point, notez que Love on trip s’efforcera de vous mettre avec un partenaire de chambre avec qui vous aurez de vraies chances de vous entendre grâce à un testeur gratuit de compatibilité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
- Enfin, et c’est la cerise sur le gâteau : on fait des rencontres ! Pas de simples rencontres que l’on pourrait faire à la salle de sport ou à la boulangerie du coin, mais des rencontres qui ont du sens, et potentiellement un avenir ! En effet, exit les couples et les familles nombreuses qui ont tendance à exclure les personnes qui voyagent seules. Dans un voyage en groupe spécial solo, on ne rencontre par définition que des solos, et on est de facto intégré. C’est la magie du concept de vacances en groupe pour personnes seules. Et on peut être certain qu’on ressortira d’un tel voyage avec un ou plusieurs amis, et même peut-être plus si affinités !
Voyager seul en groupe et puis rencontrer l’amour
Vous l’aurez compris, Love on trip est une agence de voyage pour solo, et peut-être la seule agence de ce type, qui favorise la rencontre amoureuse, au delà des rencontres amicales somme toute naturelles quand on décide de voyager seul en groupe et qu’on est un minimum ouvert à l’autre.
Nous faisons en effet le pari de la rencontre amoureuse, car la première condition pour participer à nos voyages organisés est d’être célibataire. Il n’y a donc aucune ambiguïté : vous ne risquerez pas de vous retrouver dans des plans foireux avec des hommes ou des femmes qui se disent séparés ou divorcés et qui ne le sont pas vraiment…
Les autres agences de voyage pour solo ne sont pas aussi strictes sur ce critère et accepteront volontiers toute personne en couple qui désire voyager seule. Avec Love on trip, cela n’arrivera pas.
Attention néanmoins, loin de nous l’idée de devenir un baisodrome ou le refuge des célibataires désespérés par les sites de rencontre qui ne sont là que pour tirer un coup. Non, nous mettons un point d’honneur à ce que le voyage reste l’objectif numéro 1 et l’amour la cerise sur le gâteau. Ce n’est qu’ainsi que de belles histoires d’amour peuvent naître dans un voyage en groupe. Ce n’est que lorsque la pression de la rencontre s’estompe au profit du plaisir de voyager que l’amour peut naître et s’exprimer naturellement. Tel est l’esprit de nos voyages en groupe pour célibataires.
Vaut-il mieux voyager seul en petit groupe ou dans un grand groupe ?
Un dernier conseil avant de prendre la route des vacances : lorsqu’on fait un voyage organisé pour personnes seules et que l’on aspire à faire de belles rencontres, et surtout une rencontre romantique qui ne se résume pas à un banal amour de vacances, un critère doit attirer tout particulièrement notre attention : la taille du groupe !
On imagine spontanément que plus le groupe sera grand, plus les chances de faire des rencontres le seront également. Mais on s’illusionne en pensant cela, car c’est tout le contraire qui risque d’arriver. En effet, quand le temps est compté comme dans un voyage qui dure généralement 1 ou 2 semaines, plus on a de monde à connaître, plus on manque de temps pour réellement rencontrer quelqu’un car on s’éparpille inévitablement. C’est humain. C’est la logique du fil d’actualité Facebook ou Twitter : plus il y a d’infos, plus on a envie de scroller et le temps lui n’est pas extensible. En revanche, dans un séjour ou un circuit en petit groupe, et nous entendons par petit groupe un groupe de moins de 12 personnes, vous aurez réellement le temps de la rencontre, car vous n’aurez plus la tentation d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Un dernier aspect plaide pour les voyages en petit groupe quand on voyage seul : on est plus facilement intégré ! Plus le groupe sera grand, plus des clans se formeront. A l’inverse, dans un petit groupe de voyage, l’esprit de cohésion et de solidarité l’emporte toujours, c’est mécanique.
Mais trêve d’explications, il est temps de passer à l’action !